05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Le jardin au mois de Mai | Jardiniers professionnels

L’entretien de jardin en mai

L’entretien de jardin en mai est chargé en activités. Le soleil revient, et avec lui la floraison parfumée des premières roses et autres lilas.

Au jardin en mai, fais ce qu’il te plaît…

Mais, c’est aussi le moment de tondre la pelouse qui a bien poussé avec les dernières pluies et semer le nouveau gazon. N’oublions pas de désherber les parterres, d’inviter les pucerons et les limaces à aller voir ailleurs, de commencer à préparer les balconnières ou les clôtures…

Si votre jardin a la chance d’abriter quelques arbustes à floraison printanière défleuris, il est temps de les tailler. Traitez vos pêchers et procédez au paillage de vos arbustes à petits fruits, posez une bande de glu contre les chenilles, fourmis, pucerons et autres parasites qui affectionnent les troncs.

Et puis, c’est aussi le moment de passer aux grands travaux de potager, avec la plantation, en pleine terre, des laitues pommées et romaines, des dernières pommes de terre, des tomates, potirons et courgettes.

Bref, un mois bien rempli pour tous les amoureux du jardin. Si vous avez besoin d’aide, nos jardiniers professionnels sont à votre service partout en France, et n’oubliez pas que vous pouvez profiter d’une réduction fiscale pour ces travaux d’entretien de jardin.

Sur le même sujet
déchets du jardin
Comment recycler les déchets du jardin ?
événements jardin en juillet
7 événements jardin en juillet
pelouse en été
Comment entretenir la pelouse en été ?
fleurs à planter en été
Fleurs à planter en été

Laisser un commentaire