VOS QUESTIONS

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions qui nous sont le plus communément posées ! Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous en faire part en appelant directement la coopérative au 05 59 70 59 20.

Jardinier Paysagiste

Micro-entrepreneur, gérant d’EURL, d’EIRL, SARL, SAS, SA… Vous pouvez nous rejoindre ! L’adhésion ne demande aucune modification pour votre société.

Vous gardez la maîtrise totale de votre relation client : planning d’intervention, tarifs, modalités de paiements…

C’est la Coopérative, structure prestataire, qui prend en charge l’ensemble des questions administratives et traite avec les administrations encadrant l’activité des Services à la Personne.

En tant qu’adhérent coopérateur, vous êtes libre de pratiquer le tarif horaire de votre choix.

Après avoir calculé le montant que vous souhaitez récupérer pour votre société, appliquez le coefficient multiplicateur des frais de la coopérative, selon que vous êtes ou non assujetti à la TVA.

La Coopérative prend en charge la gestion du litige avec son service juridique. N’hésitez pas à nous contacter lorsque vous êtes en conflit.

Pour intégrer la Coopérative, vous devez posséder deux parts sociales. Ces parts sociales sont au prix unitaire de 15 euros. Concrètement, pour devenir adhérent coopérateur, vous devez payer 30 euros lors de votre adhésion (soit deux parts sociales). Vous n’aurez pas d’autres paiements à réaliser les années suivantes. Vos parts sociales vous sont remboursées lorsque vous souhaiterez vous retirer de la Coopérative.

La coopérative compte à ce jour près de 2 700 adhérents.

Non, aucun chiffre d’affaires n’est imposé par la coopérative. Vous travaillez avec la coopérative quand vous le souhaitez.

La coopérative vous règle sous 5 jours ouvrés dés réception de votre envoi comprenant le bon d’intervention de votre prestation accompagné de son règlement.

Grâce à notre service d’autofacturation, nous nous occupons désormais de faire vos factures à votre place.

Le montant qui passe dans votre comptabilité est celui que la coopérative vous reverse, autrement dit, c’est le montant de votre facture sans les frais de la coopérative.

Oui, la coopérative s’engage et met un point d’honneur à préserver la confidentialité de votre fichier client.  

Oui, vous devez obligatoirement faire un devis. À partir d’un montant de 100 €, en France, la loi prévoit l’établissement d’un devis au client. En l’absence de ce devis signé par le client avec délai de rétractation (obligation dans le cadre des Services à la personne), les travaux sont réalisés à vos risques et périls sans garantie de paiement, ni de recours possible auprès des tribunaux.

Sur simple appel téléphonique, ou demande par mail, la coopérative vous fournit gratuitement le matériel de facturation : carnet de bons d’interventions, ou contrats pour le jardinage, le nettoyage, le gardiennage ou le bricolage. Vous pouvez également utiliser ces documents sous format numériques. Même principe pour les flyers, dépliants et stickers, vous pouvez en obtenir gratuitement sur simple demande.

Vous n’êtes pas obligé de faire un bon d’intervention à chaque passage, vous en faites un à chaque fois que vous souhaitez être payé par votre client. Vous pouvez également mettre en place des contrats pour l’année ou quelques mois.

Non, seul le temps passé peut être facturé via la coopérative. Vous ne pouvez pas facturer de location de matériel, de vente de plantes, produits phytosanitaires, etc…

Il n’y a pas de coût, c’est un service gratuit proposé par la coopérative.

Pour quitter la coopérative, vous devez remplir la demande de remboursement de parts sociales et nous joindre, si vous cessez votre activité, le Kbis de radiation. À la réception de votre demande de sortie, nous vous rembourserons les frais de 30€, correspondant aux parts sociales. La loi du 10 septembre 1947 « portant statut de la coopération » sert de cadre législatif de référence à l’ensemble des coopératives et fixe un délai de 5 ans pour rembourser les parts sociales des coopératives.

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