Pourquoi adhérer ?

Vous êtes un professionnel des espaces verts souhaitant faire profiter vos clients de 50 %* de crédit d’impôt sur l’entretien de jardin ?  Vous ne savez pas comment vous y prendre et avez entendu parler d’agrément, d’affiliation ou encore de déclaration de condition d’activité exclusive auprès des Services à la Personne ?  Nous vous proposons de vous faciliter l’accès aux SAP via l’adhésion à notre coopérative !

* Selon l’article 199 sexdecies du Code général des impôts

Jardinier Paysagiste

Pourquoi adhérer à notre coop ?

Jardinier Paysagiste

Proposez immédiatement le crédit d'impôt à vos clients !

Dès votre adhésion, vous pouvez proposer cet avantage fiscal à tous vos clients particuliers pour les factures d’entretien de jardin.

Augmentez votre chiffre d'affaires

Le marché des Services à la personne est en pleine expansion ! Augmentez votre CA grâce à votre adhésion.

Vous ne gardez qu'une seule entreprise

Vous maintenez votre activité habituelle, grâce à la Coopérative vous n’avez pas besoin de créer une deuxième société pour les SAP.

Libérez-vous du travail administratif !

Factures acquittées, attestations fiscales, déclarations NOVA, on s’occupe de tout l’administratif. Le jardin, c’est vous, les papiers, c’est nous !

Trouvez de nouveaux clients gratuitement

Nous recevons chaque jour des demandes de devis clients partout en France, nous les transmettons gratuitement à nos adhérents. 

En tant qu'adhérent coopérateur, vous bénéficiez gratuitement de :

Flyers prospections Stickers véhicules  Outils de facturation Conseils juridiques Conseils en communication Veille juridique

Adhésion sans engagement résiliable à tout moment !

Notre fonctionnement Coopératif

Vous établissez un devis sur les supports de la Coopérative pour vos clients. Suite à la signature du devis/facturation, vous intervenez chez le client.

2  Le client règle la prestation directement à la Coopérative : chèque, virement, CB en ligne, tickets, CESU ou e-CESU.

Nous procédons au virement de la somme due à votre entreprise (après déduction des frais de fonctionnement).

Nous envoyons la facture acquittée et l’attestation fiscale à vos clients.

Ils témoignent

Plus de 2700 professionnels des espaces verts à travers la France sont adhérents à la Coopérative. Rejoignez-nous dès à présent pour faire bénéficier du crédit d’impôt à vos clients particuliers sur l’entretien de jardin !

PRESTATIONS ÉLIGIBLES

Amender la terre, arrosage du jardin, broyage des végétaux**, débroussaillement, déneigement des abords immédiats de la maison, désherbage des allées de circulation, désherbage préventif et sélectif, entretien courant des bassins et pièces d’eau ornementales***, entretien du composteur, entretien du potager, évacuation des déchets végétaux**, haies : bêchage et taille*, massif d’arbustes : bêchage et taille*, paillage, protection des sols, protection des végétaux, ramassage des feuilles, ramassage des fruits des arbres fruitiers, ramassage des légumes du potager, ranger du bois de chauffe, ratissage, refleurissement, regarnissage partiel de gazon suite à suppression de pots, massifs, arbres, arbustes etc….rentrer ou sortir les pots de fleurs, répandre le gravier dans les allées, retourner la terre, rosiers : bêchage et taille*, scarification, taille des petits arbustes*, tonte du gazon avec ramassage, traitement bio des végétaux.

* dans le respect du décret du 1er septembre 2004 : notamment les travaux
effectués à partir du sol
** des travaux éligibles effectués par le Coopérateur
*** Désherbage, nettoyage et taille des végétaux aquatiques

 

Assurer le ménage et l’entretien intérieur du domicile, évacuation et tri des déchets ménagers, lessivage manuel des abords de la maison et vérandas, lessivage manuel et nettoyage des terrasses, sols, fenêtres, portes, balcons, escaliers, nettoyage de vitres, nettoyage du garage.

Changement d’ampoules, effectuer une retouche de peinture, installation de bacs à compost, installation de balançoires, installation de cadres végétaux, installation de détecteurs de fumée, capteurs, barres d’appui et chemins lumineux, installation de jardinières en bois, installation de jardinières suspendues, installation de nichoirs, de volières, de pigeonniers, de poulaillers, installation de supports à végétaux grimpants, installation de supports pour potager de terrasse et balcon, installation de supports à pots de fleurs multiples, installation et consolidation de balconnières, maintenance des portes et fenêtres, mise en place d’un étendoir extérieur, montage de meubles de jardin, montage de meubles en kit, petite réparation de grillages et clôtures, petite réparation de tuyaux d’irrigation, pose d’étagères, pose de moustiquaires aux fenêtres, réparation de petites serres domestiques, retirer les moisissures autour d’une fenêtre ou dans une salle d’eau, assurer l’étanchéité.

Aérer la maison, allumer le chauffage, arroser les plantes intérieures et extérieures, dépoussiérer la maison, contacter une femme de ménage, en cas de dégâts informer le client, appeler les artisans, ouverture, fermeture des volets, rentrer le courrier, repérer les dégâts des tempêtes.

L'ESPRIT COOPÉRATIF

Notre Coopérative, spécialisée dans les services à la personne, est fondée et gouvernée selon les 7 principes coopératifs détaillés ci-dessous :

Les coopératives sont des organisations fondées sur le volontariat. Elles sont ouvertes à toutes les personnes aptes à utiliser leurs services et déterminées à prendre leurs responsabilités en tant que membres, et ce, sans discrimination fondée sur le sexe, l’origine sociale, la race, l’allégeance politique ou la religion.

Les coopératives sont des organisations démocratiques dirigées par leurs membres qui participent activement à l’établissement des politiques et à la prise de décisions. Les hommes et les femmes élus comme représentants des membres sont responsables devant eux. Dans les coopératives de premier niveau, les membres ont des droits de vote égaux en vertu de la règle « un membre, une voix » : les coopératives d’autres niveaux sont aussi organisées de manière démocratique.

Les membres contribuent de manière équitable au capital de leurs coopératives et en ont le contrôle. Une partie au moins de ce capital est habituellement la propriété commune de la coopérative. Les membres ne bénéficient généralement que d’une rémunération limitée du capital souscrit comme condition de leur adhésion. Les membres affectent les excédents à tout ou partie des objectifs suivants : le développement de leur coopérative, éventuellement par la dotation de réserves dont une partie au moins est impartageable, des ristournes aux membres en proportion de leurs transactions avec la coopérative et le soutien d’autres activités approuvées par les membres.

Les coopératives sont des organisations autonomes d’entraide, gérées par leurs membres. La conclusion d’accords avec d’autres organisations, y compris des gouvernements, ou la recherche de fonds à partir de sources extérieures, doit se faire dans des conditions qui préservent le pouvoir démocratique des membres et qui maintiennent l’indépendance de leur coopérative.

Les coopératives fournissent à leurs membres, leurs dirigeants élus, leurs gestionnaires et leurs employés, l’éducation et la formation requises pour pouvoir contribuer effectivement au développement de leur coopérative. Elles informent le grand public, en particulier les jeunes et les dirigeants d’opinion, sur la nature et les avantages de la coopération.

Pour apporter un meilleur service à leurs membres et renforcer le mouvement coopératif, les coopératives œuvrent ensemble au sein de structures locales, nationales, régionales et internationales.

Les coopératives contribuent au développement durable de leur communauté dans le cadre d’orientations approuvées par leurs membres.

Jardinier
Newsletter

Recevez nos dernières actualités

EXTRANET COOPÉRATEUR

En cliquant sur confirmer, vous quittez le site jardiniers-professionnels.fr et vous allez être redirigé vers le site www.coop-pad.frCe site héberge l’extranet coopérateur, un espace dédié à nos professionnels adhérents.