05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
calendrier lunaire avril 2016-lune- - Jardiniers Professionnels

Jardiner avec la lune en août 2020 : calendrier lunaire

Le jardinage est une activité enrichissante qui peut plaire à tous les membres de la famille. Il nous aide à calmer nos nerfs et permet de développer un certain sens d’analyse. En effet, chaque plante doit être choisie en fonction des saisons. Comment bien jardiner avec la lune en août 2020 ? Avec les bons jardiniers, redécouvrez les petites astuces pratiques.

Pourquoi jardiner avec la lune en août ?

Cultiver avec la Lune - Jardinage avec la Lune

Cultiver avec la Lune – Jardinage avec la Lune

Des études ont montré que la position de la lune peut influer sur les plantes. Si vous souhaitez augmenter votre rendement, vous devez commencer par respecter le cycle lunaire. Avec les pratiques adéquates, vous pouvez jardiner en toute quiétude.

Que faire durant les 15 premiers jours du mois d’août ?

Le 1er au 15 août, la lune occupe une position montante. Que faire ?
L’idéal serait de greffer les pommiers, les poiriers, les pêchers et les églantiers en écusson. Pour ce faire, vous devez enlever l’esquille de bois présent sur le greffon. Faites une petite incision sous la forme d’un T, et placez-y le greffon.
Vous pouvez également profiter de votre après-midi pour planter des haricots et des radis d’hiver. En général, ces derniers sont faciles à planter et ne requièrent aucun entretien spécifique.
Préférez-vous les fleurs ? Sachez que vous pouvez procéder au semis des pensées, des violas, et des pâquerettes. Pour cela, vous devez espacer chaque graine d’environ 10 cm.

Les règles à suivre pour bien jardiner les 15 premiers jours

Jardiner avec la lune en Août

jardiner avec la lune en août

Pour plus d’efficacité, ne jardinez pas le 9 août après 16 heures 20, car la lune est à son apogée. Il en va de même le 14 août à partir de 16 heures 15. Selon les spécialistes, la lune prendra une position de nœud ascendant. Par conséquent, la production serait moins fructueuse et vos jeunes plants auront du mal à s’enraciner. Si vous avez planté vos légumes vers le 1er du mois, ils seront prêts vers le 26e jour.

Que faire durant les 16 derniers jours restants en août ?

Les 16 derniers jours du mois d’août sont divisés en deux cycles lunaires bien distincts. Du 16 au 28 août, la lune occupera une position descendante tandis qu’au samedi 29 jusqu’au lundi 31, elle aura une position montante.
Lorsque la lune est en position descendante, vous pouvez bouturer les rosiers et repiquer les semis bisannuels. Profitez également de ces instants pour débroussailler les endroits occultes. Ils mettront plus de temps à pousser.
Ce sera également l’occasion de récolter divers légumes : les pommes de terre, les betteraves, les radis, les navets et les céleris-raves.

Les règles à suivre pour bien jardiner les 16 derniers jours

Vu que les 16 derniers jours du mois d’août sont composés de deux cycles lunaires différents, ne jardinez pas le vendredi 21 de 8 heures à 18 heures. La lune sera en périgée et les jeunes plants doivent se reposer. Il en va de même pour le jeudi 27 de 8 heures à 29 heures et demie. Avec les bons gestes, vous allez favoriser le bon développement de vos plants.
Mis à part cela, nous vous conseillons d’utiliser des engrais bio et les composts naturels.

Pour garder un bel extérieur tout en bénéficiant de réduction d’impôt, n’hésitez pas à faire appel à nos jardiniers partout en France pour l’entretien de votre jardin ou de votre potager. Ils vous apporteront leurs expériences sur la taille, la taille de vos arbustes et les techniques de désherbages respectueuses de l’environnement.

 

 

Laisser un commentaire