05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
arbre à planter pour noël

Offrir un arbre à planter pour Noël

|25 novembre 2019

Pourquoi offrir un arbre à planter pour Noël ?

Noël pointera bientôt son nez et sa magie opèrera dans chaque maison. Noël, c’est un moment de bonheur à partager avec la famille où il est de coutume de s’offrir des cadeaux. Cette année, que diriez-vous d’offrir un arbre à planter ? Avec les conseils des jardiniers paysagistes, achetez l’arbre qui convient au jardin de vos parents, de vos frères et sœurs, de vos oncles et tantes.

On se casse toujours la tête à trouver le cadeau qui fait effet à Noël. On cherche tous à susciter des émotions pour participer à la magie de Noël. Pour la première fois, oubliez les cadeaux en plastique pour les enfants, les billets de voyage pour les jeunes, les grands crus pour tonton Xavier ou encore les chocolats et les fleurs pour maman et grand-mère. Offrez un arbre à planter dans le jardin pour toute la famille, où petits et grands peuvent se mettre au jardinage pour Noël. L’arbre à Noël est original. De plus, il est symbolique, car l’arbre est synonyme de vie pour témoigner toute votre affection à vos proches.

Offrez un arbre avec une jolie carte personnalisée pour faire plaisir à votre entourage. Mieux encore, l’arbre est un cadeau écologique pour faire un petit geste pour la planète. Un arbre absorbe environ 30 kg de CO2 par an et participe donc à purifier l’air et à lutter contre le changement climatique. Qui plus est, cela permet de protéger la vie de millions d’espèces animales. Si vous avez un grand jardin ou un vaste domaine, n’hésitez pas à offrir un arbre à chaque membre de la famille. Ensemble, vous arriverez un jour à planter toute une forêt. Mais, ce n’est pas parce que votre famille a un petit jardin que vous ne pouvez pas offrir un arbre. Il existe des arbres et des arbustes de petite taille qui ne prennent pas trop de place dans le jardin.

Enfin, l’arbre est un cadeau durable qui va grandir pendant les années à venir. Si chaque Noël, vous offrez un arbre, vous participez à offrir un monde meilleur aux générations futures.

Quel arbre à planter pour Noël ?

Avant d’acheter un arbre comme cadeau de Noël, tenez compte de quelques paramètres, comme la superficie du jardin, la nature du sol et vos propres envies. Il y a des arbres à feuillages, des arbres à fleurs et des arbres à fruits.

Arbre à planter pour noël pour petit jardin

Carllicarpa arbre à planter pour noël

Carllicarpa-arbre à planter pour noël

Pour un petit jardin, choisissez un arbuste comme le callicarpa du sud-est des États-Unis. Il a besoin d’un sol riche et d’un bon ensoleillement pour apporter de la couleur au jardin pendant les jours ternes de l’hiver, avec ses baies violettes. Sinon, choisissez le cognassier du Japon avec ses fleurs rouges ou roses au printemps et ses fruits jaunes à l’automne.

Arbre à planter pour noël pour grand jardin

Erable du Japon arbre à planter pour noël

Erable du Japon-arbre à planter pour noël

Pour un grand jardin, choisissez le magnolia à fleurs avec sa floraison très parfumée. Renseignez-vous bien sur la variété, car cet arbre peut aller de 2 à 30 mètres. Aussi, vous pouvez opter pour l’érable du Japon avec une taille qui varie de 4 à 10 mètres. On l’apprécie pour son feuillage orange flamboyant et ses fruits ailés rouge-brun en automne. Vous adorez les plantes odorantes pour parfumer le jardin ? Choisissez le chèvrefeuille, une plante grimpante pour décorer vos murs ou votre véranda.

Laisser un commentaire