05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
ménager un Jardin Romantique

Aménager un jardin romantique

Avoir son jardin n’est plus un luxe mais une nécessitée. Les scientifiques vous le confirmeront. Sa verdure procurera joie et bonne santé aux occupants. Le jardin est à la fois une espace de détente et un coin pour donner vie à votre maison. Il embellit et émerveille son environnement. Avoir un joli jardin est donc important pour tous. Seuls les pros du jardin peuvent vous aider à concevoir un jardin romantique.

Concevoir des allées : donner vie à votre jardin

allées de jardin romantique

La conception d’un jardin romantique  repose surtout sur le tracé des allées. Elles sont en quelque sorte les artères du jardin. Ce sont ces allées qui organisent le jardin et qui font apprécier le jardin dans toute sa splendeur.

Le concept d’un jardin romantique réside surtout dans la façon où on conçoit les allées. Pour un jardin romantique, les allées doivent être sinueuses, toutes en courbes et en détours. Il est préférable de concevoir des allées étroites et prévoir qu’après quelques années elles seront submergées de plantes fleuries.

Pour  créer une allure plus rustique et originale, elles peuvent être conçues de pavés.

Quelles plantes choisir pour votre jardin romantique?

Spirée-jardin-romantique

Buisson de Spirée pour votre jardin romantique

Le choix des plantes doit être en accord avec le thème choisi. Ainsi, pour que le jardin soit romantique, il faut faire le bon choix  des végétaux. Les couleurs doivent s’harmoniser et évoquer la romance.

Aussi, les rosiers doivent être au cœur de votre espace vert, car pour créer un environnement romantique, rien de mieux que des roses. N’hésitez pas à choisir les rosiers anciens, aux fleurs très romantiques qui dégageront des bonnes senteurs. N’oubliez pas d’embellir votre jardin romantique de pivoines, vivaces ou arbustives pour évoquer les roses grâce à leur floraison parfumé et leur port compact.

Donner de l’élégance à votre jardin en plantant particulièrement les spirées, « grefsheim ». Leurs rameaux arqués et leurs fleurs blanches s’harmoniseront à merveille aux roses et raffineront le jardin. Essayez également de compléter la beauté de votre massif avec des vivaces basses, Perovskia ou des ciboulettes.

Les arbres et les arbustes sont également indispensables pour apporter de l’ombre à l’été. Placer tout au long des chemins, ils évoqueront des sentiments de romance et de mystères.

Pour des moments romantiques

Prendre le temps de se détendre et de profiter de la fraîcheur de l’air à deux est un moment de pur bonheur. Equipez votre jardin d’accessoires où les amoureux pourront se prélasser. Pensez à des bancs en pierre ou en fer forgé, des tables à l’ombre, sous un arbre ou dans un coin où le soleil ne sera pas trop imposant. Une balançoire à deux places est également un accessoire à mettre en place.

Placez-la également dans un coin d’ombre, elle contribuera à la beauté du jardin et elle donnera du pep à votre jardin. N’oubliez pas que l’effet d’eau stagnante ou courante est toujours fascinant.

La construction d’un jet d’eau ou d’une pisciculture est envisageable.

Confier votre projet de jardin à un expert

Le jardinage est une affaire de tous. Tout le monde peut avoir la main verte mais la touche d’un professionnel  garantie la réussite de vos cultures. Du fait de son expérience, un professionnel maîtrise la palette végétale, il sait les associer et les contenir sur un sol adéquat.

Pour que votre jardin soit une réussite, n’hésitez pas à faire appel à un jardinier paysagiste.

 

 

Sur le même sujet
Composer un beau massif d'été
Composer un beau massif d’été

Laisser un commentaire