05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne

Quels sont arbustes à planter en juin ?

C’est bientôt l’été : si tout le monde attend impatiemment les beaux jours ensoleillés pour finalement se dorer la pilule à la plage, pour les adeptes du jardin, c’est un peu autre chose. En effet, le mois de juin qui ne tardera pas de dérober la place de mai est aussi le mois propice pour planter les arbustes d’ornement. Si vous ne savez pas réellement quels types d’arbustes planter, avec l’aide des jardiniers expérimentés, vous pourrez y voir plus clair. Un tour d’horizon sur les plantes qui adorent le mois de juin.

Le jardin au mois de juin

Juin est sans contester la fête au jardin. Si vous ne le saviez pas, les adeptes de jardinage vous feront comprendre que le mois de juin est une période où explosent délicieusement les couleurs et les saveurs. Mais avant le repos relatif de l’été, ne serait-il pas plus judicieux de faire quelques plantations ?
Alors, au jardin d’agrément continuez toujours à planter des plantes vivaces en godets ainsi que les autres arbres et arbustes que l’on en vend généralement en conteneur. Au potager, c’est saison des plantations qui battent son plein. Alors, n’oubliez surtout pas de planter vos légumes qui aiment la chaleur.
Quant au verger, vous êtes libre de multiplier vos fruitiers par la plantation d’arbustes et arbres vendus également en conteneur. Beaucoup de jardiniers font cette plantation en mois de juillet ou août lorsque la chaleur devient trop intense, mais en réalité, ces plantes apprécient surtout la parfaite température du début de l’été.

Quels arbustes d’ornement planter en juin ?

arbustes à planter en juin

Abutilon

Alors, vous avez décidé de vous lancer dans la plantation des arbustes ? Votre décision tombe au bon moment, car le début de l’été est justement le moment parfait pour planter ce genre de plantes. Certes, les arbustes vendus en conteneur peuvent être plantés tout au long de l’année, mais le mois de juin se révèle être le moment le plus propice. En effet, c’est un moyen d’éviter à vos jeunes plantes de souffrir de la canicule du plein été en mois de juillet et d’août.
Cela dit, profitez de ce mois de juin pour planter les plantes grimpantes fleuries telles que le jasmin, la passiflore, les clématites, le bougainvillier, etc. Mais les arbustes frileux comme l’abutilon et l’hibiscus sont également parfaits pour être plantés en ce début d’été.
Cependant, il faut rappeler que les rosiers sont actuellement en pleine floraison. C’est pour cela qu’il serait préférable de miser sur les rosiers remontants afin que vous puissiez apprécier une jolie décoration pendant l’été et l’automne.

Quelques arbustes à planter en juin

arbustes à planter en juin

Verger au printemps

Vous l’aurez compris, le  et le début de l’été sont les plus favorables pour planter des arbustes selon leurs espèces. Parmi ces plantes, il y a l’abutilon qui est un arbuste qui se plante aussi bien dans un massif que dans un coin isolé. Assez rustique, la plante s’épanouira avec une température d’entre -5 à 10 °C selon les espèces.

Ensuite, il y a l’ampelaster qui est aussi une jolie plante qui peut s’aventurer entre les branches d’un grand arbuste ou parfois d’un petit arbre très ramifié. Mais l’ananas qui apprécie particulièrement les sols poreux, spongieux et à la fois drainants. Avec sa couleur et son apparence plutôt piquante, l’ananas gagne en popularité dans les jardins des passionnés.

Vous cherchez un jardinier pour l’entretien de votre jardin ? Nous pouvons vous présenter un paysagiste membre de notre coopérative et vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt ! N’hésitez pas à nous contacter au 05 59 70 59 20.

Laisser un commentaire