05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne

Kolkwitzia amabilis : fiche technique de l’arbuste

Le Kolkwitzia amabilis est un arbuste à rameaux originaires de la Chine. La plante est connue sous le nom de buisson de beauté. Elle peut être considérée comme un atout considérable pour embellir son jardin grâce à ses cascades de fleurs gracieuses. Grâce aux bons jardiniers, découvrez la culture du Kolkwitzia amabilis.

Caractéristiques de Kolkwitzia amabilis

Kolkwitzia amabilis

Source image : wikipédia

Kolkwitzia amabilis est un arbuste à rameaux souples dont les feuilles sont caduques. La plante appartient à la famille Caprifoliacées. kolkwitzia amabilis présente une végétation dense. L’arbuste est doté de nombreux rameaux vigoureux. L’écorce de la plante pèlera en lanière avec l’âge. La plante est caractérisée par sa vitesse de pousse. Sachant que sa taille peut atteindre les 3 mètres après 4 ou 5 ans. Les feuilles de la plante sont de couleur verte foncée et mate. Les feuilles sont disposées en paires opposées avec leurs 3 cm de long. Les feuilles caduques sont également duveteuses, ovales et pointues. En automne, la couleur des feuilles change en couleurs cuivres.

Les espèces et variétés de Kolkwitzia amabilis

Le jardinier peut connaître la variété ou l’espèce de la plante grâce à la couleur des fleurs. La période de floraison de la plante est au printemps. Elle dure plus de trois semaines. Lors de cette période, des milliers de petites fleurs roses apparaissent sur l’arbuste. Les fleurs sont en forme de clochettes. La plante compte trois espèces. Le plus connu est le Kolkwitzia amabilis Pink cloud. Les fleurs de ce dernier sont rose vif. Il existe également le Kolkwitzia amabilis Rosea qui présente des fleurs de couleur rose soutenue. Et enfin, vous pouvez trouver le Kolkwitzia amabilis Maradco dont les fleurs sont rose clair.


Quand et où planter le Kolkwitzia amabilis

Le Kolkwitzia amabilis peut être planté au printemps ou en automne. Il est possible de planter l’arbuste sur tous les types de sols. Le Kolkwitzia amabilis peut être isolé ou planté en haie libre. L’arbuste chinois préfère l’exposition en plein soleil. Cependant, les feuillages du Maradco grillent souvent à une exposition prolongée au soleil. Vous devez donc planter l’arbuste à mi — ombre lors du jardinage. Le Kolkwitzia amabilis peut s’adapter facilement aux froids de l’hiver. La plante supporte également les sécheresses prolongées en été. À cause de ses feuilles caduques, il faudrait installer la plante un peu éloignée d’autres fleurs. Cela évitera de cacher les petites fleurs avec les milliers de feuilles. Pour information, le jardinier peut créer de belles compositions végétales grâce aux branches fleuries de l’arbuste.

Entretien du Kolkwitzia amabilis

Kolkwitzia amabilis

Source image : Pinterest

Kolkwitzia amabilis nécessite très peu d’entretien. En fait, la taille de l’arbre est facultative. Cependant, vous pouvez réaliser cette opération en début d’été. Pour cela, il est recommandé d’équilibrer la silhouette de l’arbre. Par la même occasion, vous pouvez dégager les ramures pour éviter à l’arbuste de devenir touffu. Pour aider la formation de ramifications, vous pouvez pincer doucement les jeunes tiges. Pour information, la ramification est requise pour que la plante puisse porter à nouveau des fleurs au printemps.

Quand réaliser la multiplication ?

La multiplication doit être réalisée en été. Pour effectuer la multiplication, vous devez utiliser la technique du bouturage. Le jardinier peut également semer directement le Kolkwitzia amabilis. Certes la solution est facile à réaliser, mais les plantes obtenues seront de mauvaise qualité. En effet, la plante présentera très peu de fleurs.

Le Kolkwitzia amabilis offre bien d’autres possibilités et conserve une part de mystère. Encore une fois, la nature nous offre ce qu’elle a de meilleur. Pour entretenir cette nature merveilleuse et avoir un beau jardin, éclatant de santé, faites appel à nos experts partout en France pour prendre soin de vos plantes et bénéficiez de réductions fiscales ou d’un crédit d’impôt de 50 % du montant de la facture, devis gratuit et rapide au 05 59 70 57 35.

 

Laisser un commentaire