05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne

Juin : entretien et culture en serre

La culture en serre est un bon moyen de bien cultiver ses plantes et de les protéger sur toute l’année. La serre de jardin permet la pénétration de la lumière et de la chaleur, ce qui permet, en retour, la bonne croissance de vos plantes. Suivez les conseils des jardiniers avisés pour bien entretenir votre serre de jardin et pour ne pas louper les bonnes semences adéquates à la bonne saison.

Quels conseils pour l’entretien de la culture sous serre ?

L’emplacement de la serre de jardin est une chose importante pour la croissance des plantes qui s’y trouvent. Avant d’installer la serre, il faut que vous la placiez tout d’abord en fonction de l’ensoleillement, mais également sur un terrain déjà bien préparé. La croissance de vos plantes dépend des premières étapes qui ne doivent pas être prises à la légère.

Il est important que vous créiez un environnement sain sous votre serre de jardin pour protéger vos plantes contre les différents changements climatiques. Faites en sorte de faire entrer le maximum de luminosité dans votre serre. La luminosité est un élément essentiel pour le bon développement de la culture. Aussi, peu importe la saison, il faut que votre serre de jardin soit toujours bien aérée pour la bonne santé des plantes.

Quelle culture en serre faire en juin ?

Que faire Sous sa Serre en été - Récolte et Plantation dans la Serre en été

Que faire Sous sa Serre en été – Récolte et Plantation dans la Serre en été

Pendant le mois de juin, vous bénéficiez d’une bonne dose de lumière et de chaleur dans votre serre, mais également d’un bon nombre de travaux à faire. Le sixième mois de l’année vous offre de gros travaux dans le jardinage en serre sur les récoltes, mais aussi sur la semence à faire. Si vous avez fait une plantation de légumes, c’est bien là le moment de procéder aux récoltes. Pour la récolte au mois de juin, vous allez pouvoir obtenir de beaux concombres, de la laitue, des carottes…

Pendant cette période de l’année, vous pouvez commencer à planter différents légumes comme les betteraves, les carottes, les haricots… C’est également le moment idéal pour planter les plantes grasses ou vivaces. Au mois de juin, il est intéressant de faire la semence de certaines fleurs comme le myosotis, la giroflée ou encore la pâquerette… Bien sûr, il faut que vous preniez bien en compte du type de terre où vous plantiez votre semence pour que le terrain soit favorable à la croissance et au développement de la plante.

Comment bien entretenir la culture sous serre en juin ?

Cultiver sous serre

Le mois de juin est la meilleure période pour faire le paillage, le bouturage et le taillage des plantes sous serre. Placez des pailles aux pieds de vos pastèques, procédez au bouturage de vos fuchsias, taillez vos vignes…Les travaux au mois de juin sont bien nombreux. Pour bien entretenir les plantes cette période-là, il faut que vous revoyiez l’aération dans votre serre.

Vous pouvez apporter un peu d’ombre grâce à un filet d’ombrage pour protéger les plantes de la chaleur. Humidifiez également, d’une manière assez fréquente, l’intérieur de la serre pour que la température soit optimale et adéquate au développement de vos plantes. Vous pouvez utiliser un brumisateur ou installer un système d’arrosage de façon à apporter un bon dosage d’humidité dans la serre. Comme cette période offre plus de chaleur, il ne faut pas hésiter sur la quantité d’eau apportée aux plantes.

Pour plus de conseils faites appel à un jardinier-paysagiste de la coopérative. Nos jardiniers peuvent vous proposer une réduction fiscale ou un crédit d’impôt pour l’entretien de votre jardinterrassepotagerverger dans le cadre des services à la personne.

 

Laisser un commentaire