05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
juillet au jardin les travaux du mois - Jardiniers Professionnels

Juin au jardin d’ornement

L’été commence à s’installer petit à petit tandis que le printemps est en train de nous dire au revoir. Bientôt, nous aurons le plaisir d’accueillir le soleil d’aplomb ainsi que ses beaux jours ensoleillés. En juin au jardin d’ornement, vous pourrez vous adonner à vos plaisirs et planter en pleine terre n’importe quelles plantes frileuses que vous souhaitez. C’est la saison parfaite pour le bouturage et les semis annuels qu’il ne faut pas oublier. Avec les conseils des bons jardiniers, vous ferez de votre jardin un véritable coin de verdure qui appelle la détente.

L’entretien des arbres et arbustes

Arbustes Parfumés - 10 Arbustes Parfumés qui Aromatiseront Votre Jardin

Arbustes Parfumés – 10 Arbustes Parfumés qui Aromatiseront Votre Jardin

Avant que l’été ne s’installe bel et bien, prenez le temps d’entretenir vos arbres et arbustes en les arrosant abondamment à une fréquence régulière, car avec la chaleur qui ne tardera pas de nous taper, les plantes auront besoin d’être hydratées convenablement. Mais n’oubliez pas que le début de l’été est également la période où les rosiers souffrent de nombreuses maladies à savoir le mildiou, le oïdium ou en encore la marsonia. C’est très important de traiter vos rosiers pour qu’elles ne souffrent pas de ces maladies.
Mais c’est aussi la saison idéale de multiplier vos arbres et arbustes. Alors, ne manquez pas de bouturer les céanothes, les weigelias, les hortensias, les rosiers. Pour ce faire, il faut prélever une nouvelle pousse d’environ une dizaine de centimètres.
Mais vous pourrez également planter des palmiers. Si vous vivez dans une zone froide, le Trachycarpus fortunei est à privilégier, car il peut supporter une température jusqu’à -15 °. Ainsi, la plante que vous plantez cette année ne risque pas de se faner lors que l’hiver fera son retour.

Prendre soin des fleurs

jachère fleurie

Pendant que vous entretenez les arbres et arbustes, les fleurs ont besoin d’attention particulière pour mieux affronter le changement de saison. Si vous êtes un adepte du jardinage, vous savez très bien que vos plantes ont joliment fleuries durant le printemps. Ainsi, pour éviter de les brusquer avec la chaleur forte et le soleil d’aplomb de l’été, vous devez prendre soin d’elles autant que vous le pourrez.
Alors, ce mois de juin, tâchez de tailler copieusement le pied de vos dahlias tout en pinçant les tiges afin de favoriser un port buissonnant. C’est aussi le moment propice de pincer les boutons latéraux des chrysanthèmes. Les opérations de binage ainsi que les arrosages de leurs côtés ne doivent jamais être oubliés.
Mais le mois de juin est également la période parfaite de planter vos fleurs favorites, car en cette saison, tout est permis. Si vous êtes adeptes de belles-de-nuit ou d’autres végétaux qui fleurissent la nuit pour former de belles touffes odorantes, c’est aussi le moment parfait.

Qu’est-il de la pelouse ?

pelouse pour le printemps : entretien

Pelouse verdoyante

La pelouse est celle qui met en valeur vos fleurs et vos arbustes. Un jardin sans pelouse, c’est un peu comme une musique sans mélodies. C’est pour cela que vous devez vous pencher particulièrement sur cette nappe verdoyante qui enveloppe votre court en ce début d’été.
Alors, continuez avec les apports d’engrais azotés tout en tâchant de surveiller les éventuelles maladies qui causent les taches brunâtres sur votre pelouse. En cas d’apparition de cette tâche, n’hésitez pas à tondre ou à brûler la partie touchée, car la maladie risque d’être contagieuse.
Dans tous les cas, la tonte régulière des gazons est importante pour avoir une pelouse belle à envier.

Vous êtes à la recherche d’un professionnel qualifié pour l’entretien de votre jardin, de vos arbustes ? Nous pouvons vous mettre en contact avec un paysagiste membre de notre coopérative et vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.

Laisser un commentaire