05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Planter un Arbuste en Fleurs - Acheter un Arbuste en Fleurs

Acheter et planter un arbuste en fleurs

Les périodes de floraison des fleurs peuvent être différentes dans un jardin. Ainsi, un propriétaire chanceux peut encore profiter de son jardin de fleurs durant le printemps. En fait, cela se produit quand certaines espèces ont été plantées durant la période printanière. Avec les conseils des jardiniers qualifiés, redécouvrez les arbustes à acheter et planter au printemps.

Choisir le bon arbuste en fonction de la variété

arbuste en fleurs

 

La plantation de jeunes fleurs au printemps nécessite de choisir le bon arbuste. Pour cela, vous devez connaître les caractéristiques des fleurs qui ont conquis votre cœur. En fait, certaines espèces de fleurs sont capables de s’épanouir à mi- ombre tandis que d’autres préfèrent l’exposition en plein soleil. De plus, certaines variétés disposent de bonnes facultés d’adaptation face au froid ou la sécheresse.

Choisir le bon arbuste en fonction du sol

arbuste en fleurs

Le jardinier devra également connaître le type de sol de son espace vert. Sachant que les fleurs printanières peuvent adorer les sols calcaires ou argileux. Vous devez aussi déterminer si votre sol était basique, neutre ou acide… Tous ces éléments sont importants à savoir avant d’acheter un arbuste. En effet, le jardinier peut être emmené à effectuer des travaux de préparation de sol avant de planter les fleurs. Il doit par exemple utiliser certains produits organiques pour changer le PH du sol.

Choisir l’arbuste en fleurs en fonction de sa taille

Pour trouver un arbuste aux floraisons spectaculaires, vous devez choisir une fleur dotée d’une hauteur importante. Il sera ainsi facilement visible lors du jardinage ou de vos promenades de santé. Vous pouvez trouver les informations sur la hauteur de la fleur à l’âge adulte en lisant l’étiquette.

Les éléments à examiner pendant l’achat

Le jardinier doit prendre en compte quatre règles lors de son achat. D’abord, il est recommandé d’opter pour les arbustes cultivés en conteneur plastique. Ces derniers peuvent supporter facilement la mise en terre en printemps. Vous devez également examiner les racines de la plante. Pour cela, le jardinier doit sortir la motte du pot. En règle générale, vous devriez éviter d’acheter les plantes dont les racines sortent par les orifices d’écoulement d’eau. Il faut également oublier les plantes avec des racines qui s’enroulent au fond du pot. Ensuite, les tiges de la plante à choisir doivent être ramifiées à la sortie de terre. Enfin, l’acheteur doit privilégier les jeunes sujets pour économiser.

Quel emplacement pour planter les fleurs ?

Les fleurs printanières doivent être adossées le long d’un mur. Il est également envisageable de planter les fleurs dans un coin de terrasse ou sur l’angle d’un garage. Cela permettra d’apporter une touche d’esthétisme à votre jardin. De plus, les plantes seront mieux protégées contre le froid et le vent lorsqu’elles sont accolées à la façade d’une maison qu’en plein milieu d’une pelouse. En effet, la déperdition de chaleur provenant de la maison permettra de réchauffer les fleurs.

Comment planter un arbuste en fleurs ?

Avant de vous attaquer au trou, il faudrait veiller à mouiller la motte pendant quelques heures. Pour cela, vous pouvez utiliser une bassine remplie d’eau. Vous devez ensuite faire un trou de diamètre deux fois plus grand que le conteneur. Cependant, vous devriez veiller à ameublir les fonds du trou. Pour la profondeur du trou, il est recommandé de prendre en compte la hauteur du conteneur. Quand le trou est prêt, il faut ajouter des engrais organiques. Ensuite, vous pouvez intégrer la plante sans le conteneur au fond du trou. Vous pouvez combler le trou avec la moitié de la terre sortie et de terreau. Pour l’entretien, le jardinier doit arroser la plante avec 10 l d’eau 1 fois par semaine à partir du mois de juin jusqu’au mois d’octobre.

Vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt sur l’entretien de votre jardin ? Faites appel à l’un de nos jardiniers professionnels près de chez vous !

 

Laisser un commentaire