05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Planter un Arbuste en Fleurs - Acheter un Arbuste en Fleurs

Jardinage en juillet : fleurs, fenêtre et balcon

Dès que le mois de juillet commence, nous savons que la saison estivale est tout proche. Détente, vacances, sorties, vous avez le choix entre les multitudes d’activités. Cependant, c’est aussi le moment idéal pour faire du réaménagement dans votre logement : refaire la décoration, faire du bricolage et mettre de jolies fleurs. D’ailleurs, pour mieux embellir votre demeure, il n’y a rien de meilleur que des jardins d’intérieur florissants. Pour cela, vous verrez ici les conseils et astuces livrés par les jardiniers paysagistes afin de vous aider à créer et à bien entretenir vos petits jardins situés sur les bords des fenêtres ou sur les balcons.

Les plantes idéales à planter en juillet

juillet au jardin les travaux du mois - Jardiniers Professionnels

En été, vous pourrez opter pour les plantes pérennes telles que les roses, les capucines, les dahlias, etc. La plupart d’entre elles se développent très bien au soleil et fleurissent même, apportant de la couleur et de la gaieté à votre jardin. Pour donner plus de graphisme, les arbustes et les plantes grasses se marieront harmonieusement à l’ensemble de votre espace vert. Sur les côtés des murs ou des clôtures, les plantes grimpantes se dresseront avec beaucoup d’élégance.

 

N’oubliez pas d’arroser vos plantes de manière régulière

L’été est synonyme de temps ensoleillé et de la chaleur. En effet, la température peut grimper brusquement en cette saison risquant de sécher les plantes. C’est pourquoi il est utile de les arroser régulièrement. Si vous avez un emploi du temps assez chargé, vous pouvez aussi installer un système d’arrosage automatique.

 

Effectuer un apport en amendement

Les plantes à fleurs sont vulnérables au coup de soleil qui menace souvent de brûler les racines. Pour éviter cela, les experts vous conseillent d’ajouter de l’engrais liquide ou des cônes d’engrais dans le terreau. Riches en éléments nutritifs et minéraux, les engrais boostent la vitalité des plantes face à la chaleur ardente en été.

 

Les diverses techniques d’entretien

 

En dehors des arrosages et des apports d’engrais, le jardinage requiert encore de grands nombres de soins pour que les plantes restent en bonne santé et s’épanouissent librement.

 

Pulvériser du purin d’ortie pour protéger les plantes contre les parasites et les maladies

Comment Recolter les Graines d'orties - Cultiver l'ortie

Reconnu comme étant un antiparasite biologique hautement efficace, le purin d’ortie est une excellente solution pour protéger vos plantes pendant contre les insectes et parasites nuisibles qui se nourrissent des feuilles vertes ainsi que les maladies cryptogamiques. D’ailleurs, sa préparation est extrêmement facile.

Tout d’abord, réunissez les ingrédients suivants : 1 kg d’orties fraîchement cueillies (feuilles et tiges) et de 10 litres d’eau. Ensuite, découpez les orties en morceau et plongez-les dans l’eau. Pour la fermentation du mélange, recouvrez le récipient avec du film ou du sachet plastique et mélangez quotidiennement. Selon les conditions de températures et de pression extérieures, le processus de fermentation prendra une à deux semaines et son achèvement se démarquera par la disparition des bulles à la surface. Enfin, vous devez juste filtrer et la solution obtenue pourra être utilisée et conservée durant 6 mois.

Après avoir dilué le purin d’ortie, vous pouvez le pulvériser délicatement sur les feuilles et les pieds des plantes.

Taillez les plantes

Les plantes annuelles nécessitent d’un taillage après chaque période de floraison. De cette manière, elles garderont leur forme compacte (boule, ovale…) et la floraison augmentera davantage lors de la prochaine saison. Pareillement, assurez-vous aussi d’enlever les fleurs et les feuilles fanées.

La floraison estivale qui s’affichera sur vos fenêtres et vos balcons en juillet vous offrira un spectacle haut en couleur. Mais afin de pouvoir en profiter, maintenez bien votre jardin.

Pour l’entretien de votre jardin, vous pouvez faire appel à nos jardiniers coopérateurs de votre région. L’entretien de votre jardin par un jardinier de notre coopérative peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt (uniquement sur les prestations d’entretien éligibles au crédit d’impôt).

 

Laisser un commentaire