Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Pensée Comestible - Pensée Fleur Comestible

Comment avoir un jardin fleuri en automne ?

Vous souhaitez avoir un jardin fleuri en automne ? Il est important de bien choisir les fleurs pour disposer de beaux bouquets. La question étant : « quelles fleurs choisir ? ». Pour vous aider à avoir un magnifique jardin fleuri en septembre/octobre, les jardiniers paysagistes vous aident à choisir les meilleures fleurs d’automne.

 

Le dahlia, une fleur d’automne

 

automne fleur

Dalhia en automne

Si vous ne devez retenir qu’une seule fleur pour décorer votre jardin, le dahlia est à mettre en haut de votre liste. Il s’agit de l’incontournable fleur d’automne qui propose un large choix de formes de fleurs, de palette de coloris et de taille de plante. La beauté de cette plante s’adapte aisément à différents décors, y compris entre les autres vivaces. Bien évidemment, pour disposer de belles plantes à fleurs, il faut réunir les conditions essentielles à sa croissance. Le dahlia exige un sol proposant fertilités et profondeur. Il faut également une bonne exposition au soleil. Vous pouvez les planter à deux périodes de l’année. Vous pouvez planter au printemps pour une floraison en fin d’été. Sinon, vous pouvez également planter en début d’été pour disposer d’une floraison pour tout l’automne.

La pensée

 

Pensée Comestible - Pensée Fleur Comestible

Pensée Comestible – Pensée Fleur Comestible

Vous cherchez une fleur qui fleurit aussi bien en automne qu’en hiver ? Les pensées sont tout à fait indiquées pour votre projet de jardinage. Il faut savoir que la résistance au froid de cette plante est exceptionnelle. L’avantage de cette plante est qu’elle ne fait pas le difficile en termes de sol, elle peut pousser un peu partout. On peut la planter partout comme le jardin, le balcon ou la terrasse. Pour ce qui est de l’exposition, elle aime le soleil et la mi-ombre. Adapté pour une plantation au printemps ou en automne, elles fleurissent et poussent rapidement après quelques semaines. À noter qu’il y a deux sortes de pensées, les grandes pensées qui poussent annuellement et des mini pensées qui sont des vivaces.

 

L’aster, fleur résistante à l’automne

 

Entretien des iris - Culture et Entretien des Asters

plantation automnale de l’aster

Si vous souhaitez mettre de la couleur dans votre jardin, l’aster se présente comme une excellente alternative. Cette plante propose un grand nombre de fleurs sur sa tige qui peut atteindre les 50 cm de haut. Les fleurs issues de cette plante offrent plusieurs déclinaisons de couleurs comme le violet pâle ou le rose fuchsia. Il s’agit de couleurs idéales pour apporter de la gaité dans votre jardin. Pour faire pousser des asters, il faut un sol riche en terreau, car ce sont des plantes gourmandes. Ces plantes apprécient le soleil, mais ne sont pas favorables à la sécheresse. Vous pouvez planter en godet à la fin d’été ou en automne pour une floraison entre aout et octobre. Certaines variétés peuvent même fleurir jusqu’à novembre (plante hivernale).

L’hélénie

 

fleur d'automne

Hélénie, des couleurs vives en automne !

Vous ne souhaitez pas vous soucier de la richesse du sol ? Optez pour l’hélénie, une magnifique plante à fleurs, d’une hauteur de 50 à 120 cm, qui pousse dans du sol ordinaire avec une exposition ensoleillée. Elle réclame peu d’entretien, si ce n’est un arrosage quotidien. Faisant partie de la famille des marguerites, cette plante propose de jolies fleurs orangées, jaunes ou rouge cuivrées. Avec un ensoleillement et une protection contre le vent adéquat, cette plante fleurie de juin jusqu’à la tombée des premiers gels. C’est idéal pour disposer d’un jardin fleuri pour une longue durée !

Que vous souhaitez de l’aide pour entretenir votre extérieur ou des conseils pour un jardin en pleine santé tout au long de l’année, faites confiance à nos professionnels qualifiés proche de chez vous tout en bénéficiant d’une déduction fiscale de 50% !

Laisser un commentaire