05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
table de noel : décorer sa table de noel

Table de Noël : idées de décoration

|20 décembre 2019

Table de noël : Entre tradition et originalité

Voici venir le moment des fêtes de fin d’année, et particulièrement la fête de Noël. Instants privilégiés et festif s’il en est, et où l’on ressort guirlandes et autres décorations rien que pour le plaisir des yeux et des sens. A l’occasion, on peut aussi recevoir à sa table quelques convives pour partager ensemble ces moments tout particuliers. Et quel que soit votre menu, quel que soit le repas que vous concevez, grâce aux conseils avisés des jardiniers paysagistes, apprenez à décorer votre table de noël pour émerveiller encore plus vos invités.

Les couleurs traditionnelles pour noël restent bien sûr le rouge, le vert et le blanc. Sachez donc créer, autour de ces trois couleurs une décoration originale qui surprendra très certainement tous vos invités. Ambiance jardinage, disposez quelques bouquet de branches de sapins ou d’eucalyptus selon votre choix pour la couleur verte, ou alors pourquoi pas les deux à la fois, sapin et eucalyptus. Créez une ambiance toute spéciale en éclairant l’ensemble avec des bougies rondes, de couleur blanches et rouges.

Et si vous souhaitez uniquement prendre de la hauteur en créant un effet unique et saisissant, suspendez tout simplement une branche au-dessus de votre table et décorez là de jolies boules de noël. Elle en sera tout simplement magique !

Une table toute en étoiles

table de noel : décorer sa table de noel

Table de noël : décorer sa table de noël

Noël sans étoiles n’est plus tout à fait noël. Alors faites vos étoiles en papier de soie et créez la surprise pour vos invités en les utilisant comme marque place ou porte-nom. Vous pourrez même créer un chemin de table et y ajouter quelques figurines et pourquoi pas, une ou deux petites maisonnettes, avec une étoile suspendue fort à propos au-dessus de chacune. N’oubliez pas de suspendre aussi quelques autres étoiles au-dessus de votre table, avec des boules rouges de noël et quelques bouquets de branches de sapin.

Du naturel à votre table de noël

Vous désirez faire sensation auprès de vos invités ? Alors invitez du naturel à votre décoration de table, et vous aurez l’effet escompté. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de prendre trois ou quatre petits bouts de tronc d’arbre pour en faire des porte-bougies. Creusez, sur chacun de ces troncs, deux ou trois trous de manière à pouvoir y placer deux ou trois bougies selon votre convenance.

Créez un chemin de table avec quelques branches ramassées ci et là, des pommes de pin, si possible une citrouille, ainsi que quelques bouquets de branches de sapin. Placez des bougies rouges et blanches sur vos porte-bougies et le tour est joué ! Vous pouvez même, pour agrémenter le tout, fabriquer, pour chacun de vos invités, des dessous de plat avec un tronc d’arbre découpé en rondelle.

Et du chic pour finir !

Table de noël : décorer sa table de noël

Table de noël : décorer sa table de noël

Vous pouvez bien évidemment aussi inviter le chic à votre table. Alors nous vous conseillons le choix de la décoration de table qui suit. Faire placer des bougies dorées tout au long et au centre de votre table. Et, comme marque-place, vous pouvez utiliser des pommes de pin argentées. Vous pouvez même si vous le désirez, créer un magnifique chemin de table tout argenté qui sera illuminé par vos bougies dorées. N’oubliez surtout pas de suspendre, au-dessus de votre table, de jolies étoiles dorées ou argentées selon votre goût.

Laisser un commentaire