05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
jardin en mars 2020

Rendez-vous jardin en mars 2020 en France

Vous habitez une région de la France ? Vous voulez vous rendre en vacances dans une ville française? Il est important d’avoir une idée sur les manifestations prévues pour le mois de mars 2020. Un certain nombre d’activités et de fêtes des plantes réunissent en effet les producteurs et les jardiniers. Avec les conseils des jardiniers professionnels, redécouvrez tout le programme de ce mois pour apprendre de nouvelles astuces, agrémenter le jardin ou faire de belles découvertes.

La Fête des Plantes prévue du 28 au 29 mars 2020

jardin en mars 2020

La fête des plantes – jardin en mars 2020

Les fêtes des plantes s’épanouissent dans plusieurs villes françaises pour le bonheur des jardiniers. Ces fêtes marquent en réalité la pause hivernale sur l’Île-de-France. La 18ème édition de cette fête est organisée par le Rotary Club Blois Sologne en partenariat avec la société d’horticulture du Loir-et-Cher. Les festivités se dérouleront principalement dans le parc du Château de Cheverny.

L’événement est placé en réalité sous le signe de la solidarité. Pour cette édition qui se tiendra du 28 au 29 mars 2020, les bénéfices seront reversés entièrement à des œuvres sociales ayant un but humanitaire. Elles œuvrent en faveur de la santé et du handicap. Ce festival du jardinage va accueillir une centaine d’exposants. Les meilleurs producteurs se donnent rendez-vous pour un partage d’expériences, de produits insolites et de variétés de plantes.

Il est prévu en outre des ateliers autour du jardin. Les jardiniers amateurs auront droit à de nombreux conseils pour mieux respecter la biodiversité. Les heures d’ouverture sont de 10 heures à 18 heures 30. Le prix d’entrée pour le festival est fixé à 6 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants âgés de moins de 18 ans et les personnes handicapées. Les étudiants vont payer 2,50 euros sur la présentation de leur carte.

En supplément, les visiteurs auront l’opportunité de visiter le château et l’exposition Les Secrets de Moulinsart. Le parking est gratuit pour tous les visiteurs.

Le Printemps des Jardiniers du 24 au 25 mars

jardin en mars 2020

Printemps des jardiniers – jardin en mars 2020

La 7ème édition du Printemps des Jardiniers sera organisée par l’association des Amis du Château. Le lieu indiqué pour la célébration de l’événement est le domaine de la Grange – la Prévôté. Le Printemps des Jardiniers est prévu du 24 au 25 mars de 10 heures à 18 heures.

Le thème de cette nouvelle édition est intitulée  »les fruits dans tous leurs états ». Il est prévu environs 80 exposants afin le partage de passion. Les expositions photos seront organisées autour des insectes et des fruits, des dégustations, des ateliers de rempotage, de soin et plusieurs animations.

Ces animations sont en partenariat avec des apiculteurs, des associations, des naturopathes et des maraîchers. Ce rendez-vous incontournable est recommandé pour tous les jardiniers. Il est attendu environs 11 000 visiteurs.

Une exposition exceptionnelle à Savigny-le-Temple

Du samedi 28 mars au dimanche 29 mars de l’année 2020, il est prévu une exposition atypique à savigny-le-temple. 80 exposants vont présenter à l’assistance des plantations imaginées et adaptables à de petits espaces. L’entrée est libre et gratuite.

Le thème de l’édition 2020 est mon jardin, ma culture, mon assiette. Les jardiniers aguerris ou amateurs vont profiter de l’occasion pour apprendre les nouvelles techniques de la sylviculture, de l’arboriculture et autres. Des choix variés de plantes, de fleurs, d’arbustes, de bulbes, de semences, de graines, d’herbes, de légumes du potager et des outils seront exposés.

Les gourmands vont pouvoir déguster et surtout acheter des produits artisanaux et frais. Des activités ludiques sont prévues pour les enfants.

Laisser un commentaire