05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Kikuyu le Gazon Facile - Comment Entretenir le Kikuyu

Le gazon au printemps

Votre gazon aurait sûrement connu beaucoup de souffrances pendant l’hiver, surtout si ce dernier a été très vigoureux. Sachez qu’entretenir son gazon relève d’un art. Grâce aux jardiniers paysagistes, vous avez la possibilité de rendre ou de donner à votre jardin un éclat des plus convoités. Ne laissez donc pas vos gazons dans un état déplorable. Faites vous assister par des professionnels du domaine du jardinage et redonnez de la couleur à votre jardin. Il est temps de vous occuper de votre pelouse qui a été malmenée pendant l’hiver. Après le passage d’un jardinier professionnel, vous serez prêt à inviter vos amis pour un barbecue dans une ambiance conviviale.

Entretien du gazon au printemps : les mousses et mauvaises herbes

Kikuyu le Gazon Facile - Comment Entretenir le Kikuyu

Besoin d’une assistance pour rendre votre pelouse comme neuve ? Vous avez envie de mettre la main à la pâte et de jardiner ? Trouvez ici des informations pour vous aider à jardiner en toute sérénité. Recevez nos conseils pour jardiner comme un pro.
Si votre gazon est envahi par les mousses, le début du printemps est le moment idéal pour se servir d’un anti-mousse.
Si vous voulez désherber votre gazon, voici pour vous trois méthodes :

  • À la main : enfilez une paire de gants et ôtez manuellement les mousses et mauvaises herbes qui encombrent votre gazon.
  • Avec un couteau désherbeur : très utile pour les herbes courtes et les petites surfaces.
  • Avec un désherbant : cette solution est sans contrainte mais risquée si vous avez des plantations à proximité. Faites donc attention à ces dernières

Une fois que vous avez fini cette étape, veuillez ramasser et jeter dans une poubelle les mousses mortes et mauvaises herbes.

 

La scarification et la fertilisation du gazon

La Coopérative et Vos Avantages

La scarification consiste à inciser superficiellement le gazon. La scarification se fait idéalement après l’hiver c’est-à-dire au début du printemps. Ce qui permet de régénérer la pelouse. Il est conseillé de la pratiquer 15 jours après avoir utilisé du produit anti-mousse avec un double passage croisé du scarificateur.

Après la scarification, il convient de fertiliser et de réparer votre gazon avec de l’engrais coup de fouet. Riche en azote, ce qui favorisera la réponse des plantes et donnera plus de clarté à votre jardin. N’oubliez pas de combler les trous en utilisant du gazon de regarnissage.

Tondre et Arroser

 

La tonte du gazon s’avère être très importante dès que ce dernier se remet à pousser avec vigueur. Pour commencer, il faut tondre en réglant haut la coupe pour éviter que la tondeuse ne soit bourrée. Ensuite on abaisse la hauteur de la coupe pour qu’en début d’été elle soit relevée. Après avoir tondu premièrement, il est conseillé de passer sur la pelouse un rouleau qui va niveler le sol. Faites cette action de temps à autre.
À partir de Mai, vous devez surveiller les besoins en arrosage en particulier si le printemps était sec. Ainsi au printemps, il faut arroser votre pelouse de bonne heure.

Plusieurs maladies pourraient empoisonner votre gazon. Veuillez donc prendre quelques conseils au près d’un professionnel afin de prévenir ou de lutter efficacement contre celles-ci sans craindre de détruire votre pelouse.

En suivant ces conseils, vous aurez sans aucun doute un gazon très bien entretenu et donc très beau à voir. Contactez les  jardiniers professionnels de notre coopérative et réalisez le jardin de vos rêves. Faites nous par de vos exigences via ce devis !

Le gazon au printemps, 0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire