05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Fruits hybrides - Découvrez des Nouvelles Variétés de Fruits !

Quelques fruits hybrides exceptionnels

Les fruits hybrides proviennent essentiellement du mélange entre deux souches d’arbres fruitiers. Le but étant de parvenir à un seul type de fruit au goût, à la saveur et odeur mélangées. A ce propos, vous aimerez entretenir votre jardin en cultivant divers arbres fruitiers ?

Vous êtes à la recherche de nouvelle variété de fruits ? Découvrez ainsi les notes des  jardiniers professionnels à propos de quelques fruits hybrides exceptionnels.

Fruits hybrides : le pluot

pluot fruits hybrides

Ce fruit est le résultat exceptionnel de l’association entre l’abricot et la prune. Il s’agit d’un fruit rond de couleur rouge avec une texture ressemblant beaucoup plus à celle de la pêche. En l’occurrence, son goût ressemble plutôt à celui de l’abricot.

Le pluot possède une saveur très sucrée, ainsi qu’un arôme très parfumé. Il a une texture plus juteuse ressemblant beaucoup plus à celle de la prune. Toutefois, l’hybride abricot-prune ne se fait pas moitié-moitié.

Le pluot est obtenu à partir du mélange entre la prune (75 % d’hybride) et l’abricot (25 %). Pour que le pluot puisse se développer favorablement dans votre jardinage, il vous suffit de le planter dans des sols fertiles, profonds et exposés parfaitement au soleil.

Fruits hybrides : le tangelo

tangelo fruits hybride

Le tangelo est le produit du croisement entre le pamplemousse et la mandarine. Ainsi, pour embellir votre jardin grâce à ce fruit hybride exceptionnel, il vous suffit d’avoir en main un extrait de ces deux fruits ou plantes.

En dégustant le tangelo, vous sentez le goût sucré de l’orange et en même temps l’arôme parfumé du pamplemousse. En l’occurrence, si vous souhaitez connaître ou trouver ce fruit dans les centres commerciaux, il faut certainement aller au rayon où se trouvent les « ugli » ou « minneola ». C’est ainsi qu’il se nomme dans ces différents centres de commerce, maraîchers, etc.

Pour vous aider à le reconnaître facilement, sachez que le tangelo a une taille comprise entre celle d’un pamplemousse et celle d’une orange. Il prend en général une couleur jaune-orangé. Par ailleurs, avec une écorce épaisse et ridée, le tangelo est facile à peler.

Pour finir, vous pouvez cultiver ce fruit hybride exceptionnel entre le mois de décembre et avril.

Fruits hybrides : Ananas AusFestival

Ananas AusFestival fruits hybrides

Un fruit hybride particulier, l’Ananas AusFestival a été créé pour la première fois par des scientifiques Australiens. Plus précisément, l’Ananas AusFestival, aussi appelé « Ananas au goût et à l’arôme de noix de coco », provient du mélange entre l’ananas (base de l’hybride) et la noix de coco.

La texture et l’apparence extérieure ressemblent exclusivement à l’ananas. La seule différence, l’Ananas au goût de noix de coco vous offre le goût raffiné de noix de coco à l’intérieur du fruit d’ananas.

Autrement dit, l’Ananas AusFestival vous offre essentiellement ces délicieux arômes et saveur de noix de coco que vous ne trouvez certainement pas dans n’importe quel fruit d’ananas.

Fruits hybrides : la peacotum

C’est le fruit d’un mélange exceptionnel entre l’abricot, la prune et la pêche. Le nom de ce fruit hybride est d’origine anglaise Peach, Apricot, Plum qui est l’égale de peacotum.

Il s’agit d’une triple hybridation à base de 3 fruits à noyau de même proportion. Un fruit hybride exceptionnel et rarissime, la peacotum vous permet de savourer dans un seul délice le goût et la texture mélangée de l’abricot, de la pêche et de la prune. Pour son apparence extérieure, elle prend généralement la forme ronde de l’abricot et de la pêche, ainsi que la texture lisse de la prune.

La peacotum est un fruit hybride à chair comestible qui vous offre le goût plus sucré et plus juteux de 3 fruits différents.

 

 

Laisser un commentaire