05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Jardin en Mars 2018 : Les Événements Jardin en Mars 2018 !

Événements jardin en mars 2018 dans 8 villes de France

Un grand nombre d’ événements jardin en mars 2018 sera à ne pas rater pour tous les adeptes de plantes. En effet, plusieurs événements se déroulent dans des villes en France, des rendez-vous importants pour avoir accès à des informations pratiques pour la culture de diverses variétés de plantes. Les conseils des bons jardiniers, présents sur les lieux, aideront également les jardiniers à découvrir des techniques efficaces pour entretenir leur espace vert.

La fête des plantes o’jardin des plantes d’Orléans : jardin en mars 2018

Du 10 au 11 mars 2018

Jadis appelé, foire aux plantes d’Orléans, l’événement s’adresse à tous les amateurs de plantes. En effet, elle est organisée par l’institution de la tradition horticole orléanaise.

Cette foire historique ayant vu le jour dans le berceau de l’horticulture devient la Fête des Plantes o’jardin des plantes en Orléans, et ce, tout en se manifestant dans une superficie qui a doublée.

Durant l’événement tous les amateurs de cuisinier rencontreront plusieurs producteurs de la région. Ils auront également accès à des arbustes, des plantes vivaces, des plantes de collection.

Les Tulipes au Château de Cheverny : jardin en mars 2018

Du 11 mars au 11 Avril

En avant pour la découverte d’une grande variété de tulipes.

Se déroulant au château de Cheverny, tous les jardiniers feront la rencontre de nombreux confrères qui plantent et dévoilent leur passion à la culture des tulipes.

La grande majorité des variétés y sera présente.

Les tulipes au château de Cheverny seront le rendez-vous de l’année à ne pas rater pour tous les adeptes de fleurs, l’événement se déroule en un mois à savoir de 11 mars à 11 avril.

Marché régional aux plantes 2018 d’Andel

le 18 mars

La 19e édition du marché régional aux plantes aura lieu le 18 mars 2018.

Cette journée florale donnera lieu à plusieurs expositions et des échanges concrets entre passionnés et expérimentés en la matière.

Cette rencontre sera une des rares opportunités à saisir pour tous les particuliers voulant dénicher les plantes méconnues, anciennes ou encore les plantes rarissimes.

 

Floralies en Gironde 2018 à Saint Maixant

18 mars

Floralies en Gironde événements jardin en mars 2018La 4e édition de Flories se déroulera en Gironde, et plus précisément dans la commune de Saint-Maixant durant la journée du 18 mars 2018.

Durant la présentation tous les visiteurs feront la rencontre des exposants sur le thème du jardin, de la nature, des plantes, sans oublier les divers domaines de l’art étroitement liés au domaine du jardinage.

 

 

Mirande en Fleurs événements jardin en mars 2018 mirande en fleurs

18 mars

L’exposition regroupera tous les fanatiques de flores. Cette manifestation se déroulera exclusivement en Mirande, un rendez-vous à ne pas rater pour tous les jardiniers habitant les alentours.

Le Printemps des Plantes 2018 au Château de Roche-la-Molière

24 et 25 mars

événements jardin en mars 2018Se déroulant au Château de Roche-la-Molière, le printemps des Plantes se déroulera cette année.

En effet, pour la première fois, une association nommée Amiproche organise cet événement qui aura lieu entre le 24 mars et le 25 mars 2018.

Intitulé « Le printemps des Plantes », les expositions porteront surtout sur les décisions à prendre avec l’arrivée du printemps, qui s’avère être un moment important pour la floraison de plusieurs variétés de fleurs.

Nature & Jardin 2018 à Le Cellier événements jardin en mars 2018

25 mars

Pour les fanatiques d’aménagement de l’extérieur, et surtout le jardin, le rendez-vous à ne pas manquer sera la Nature & Jardin.

L’événement a lieu le 25 mars 2018, tout au long de la journée. Tous les jardiniers dans la région de Le Cellier seront invités.

Fête aux plants et déco jardins 2018 de Callas 

25 mars

événements jardin en mars 2018Regroupant tous les adeptes de déco utilisant les plantes, la fête aux plants et déco aura lieu le 25 mars sous la présence de tous les acteurs dans ce domaine.

 

 

Sur le même sujet
déchets du jardin
Comment recycler les déchets du jardin ?
événements jardin en juillet
7 événements jardin en juillet
fleurs à planter en été
Fleurs à planter en été
jardin fleuri tout l'été
Un jardin fleuri tout l’été : cela vous tente ?

3 Commentaires

  1. ixonatyt

    Les plantes à bulbes, dont la plupart sont plantées à l’automne, sont le signe des beaux jours retrouvés. Iris, tulipe, jacinthe, crocus ou narcisse… Chacune a ses spécificités, ses singularités et nécessite un mode de plantation et un entretien appropriés.

  2. Portia

    Cest incroyable que certains continuent à parler des tulipes en MARS 2018 !!! 8 mois que la tulipomanie a envahi nos merveilleuses institutions ! Largument tulipe, cest un peu le point Godwin des anti crypto

    1. olivier jardinier

      Bonjour,

      Vous seriez-vous égaré ? Les sites pour hater c’est au sous sol ! Un problème avec un banc de tulipes peut-être ? Une allergie ? Une tulipe mal digérée ? Personnellement j’ai pas encore bu mon café et cette touche d’esprit mal placée me donne envie d’aller me recoucher ! Merci de l’intérêt que vous portez à notre blog et surtout merci pour vos commentaires qui font avancer le débat (pour les autres, sachez qu’un commentaire bien rédigé avec des arguments qui tiennent la route sont toujours les bienvenus même quand ils ne vont pas dans notre sens !).

      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire