Table des matières

Comment utiliser le langage des fleurs dans les moments importants ?

Les fleurs égayent toutes les situations même les plus tristes. Les jardiniers de métier connaissent leur langage. Ils savent quelles plantes cultiver pour vous procurer les bons bouquets. Vous aurez, ainsi, toujours la possibilité d’être équipé en toute situation d’une arme fleurie efficace.

Quand l’émotion vous étreint, vous en perdez la parole. Heureusement pour vous, vos amies, les fleurs, vous viennent en aide. Elles seront, à travers un joli assortiment, remplacer les mots.

Selon ce que vous voulez exprimer, il existe forcément celles qui sauront le dire pour vous.

La rose sert à clamer l’amour que vous avez envers quelqu’un. Qu’il soit passionné si elle est rouge, amicale pour un ton rose ou pur pour la rose blanche. Toutes les amours existants se déclinent à travers la palette de couleurs de cette somptueuse fleur.

L’œillet est parfait pour rappeler qu’une amitié compte plus que tout.

La véronique et l’ipomée sont, quant à elles, des signes d’amitié sûre et fidèle.

veronique langage des fleurs
Véronique – Langage des fleurs

Le bégonia indique une amitié forte.

Un peu de lierre montre un attachement et quelques feuilles de fougères sont l’indice d’une confiance absolue.

L’anémone se fait plus discrète en relatant un simple lien affectif mais bien réel.

Comment exprimer le remerciement ou le pardon avec le langage des fleurs ?

Parfois, on ne sait pas comment tourner une phrase pour formuler les choses.

Un beau bouquet bien choisit peut souvent servir alors à faire passer le message en toute simplicité :

  • L’iris bleu se veut le préambule à un bel événement à venir.
  • Le dahlia est un éblouissant remerciement, tout comme l’hortensia, d’ailleurs.
  • La jonquille incite à se revoir rapidement.
  • La glycine pose la question de la réciprocité sur le sujet de la confiance.
  • Le géranium se veut une demande de permission. Mieux vaut savoir de laquelle il s’agit avant de l’accepter.
  • En revanche, la tulipe blanche est une demande de pardon.

Comment se décrire avec le langage des fleurs

Anthurium langage des fleurs
Anthurium – langage des fleurs

Des fleurs pour donner quelques indices sur sa personnalité, peut permettre de se dévoiler et ainsi montrer son attachement. Le bleuet est fait pour les timides qui savent oser quand c’est vraiment important. La violette correspond à la discrétion même, les secrets seront bien gardés. Le tournesol est parfait pour ceux qui aiment la démesure. La pivoine est idéale pour les âmes protectrices. L’orchidée, elle, dévoile un côté très sensuel. L’arum quant à lui, indique que vous avez affaire à une nature très mâle. L’anthurium cache un être qui aime la fantaisie en amour.

Pour les grandes peines, les fleurs sont parfois les meilleures alliées

Le chrysanthème se veut la fragilité de la vie. Le colchique extériorise de la mélancolie. Le souci, c’est la compréhension lors d’un moment douloureux. L’immortelle comme son nom l’indique est la promesse un souvenir éternel. L’ancolie permet de crier sans bruit que la personne nous manque.

Les fleurs porte-bonheur

Pour finir sur le sujet, il ne faut pas oublier que depuis des temps anciens des pouvoirs magiques seraient associés à certaines fleurs. Certaines symboliseraient la chance, comme le Lucky bambou ou le trèfle à 4 feuilles. D’autres seraient protectrice comme l’edelweiss ou une promesse de bonheur, tel que le muguet par exemple.

Cette liste non-exhaustive se veut un petit rappel que les mots ne sont pas les seuls à exprimer les émotions, les sentiments et nos états d’âme. La nature nous offre à travers les fleurs une façon poétique, colorée et riche d’ouvrir son cœur sans ouvrir sa bouche.

Pour ne jamais manquer de fleurs pour s’exprimer, mieux vaut avoir l’adresse un spécialiste en jardinage. Il aura assurément toutes les plantations souhaitées, selon votre région, pour que vos pensées s’extériorisent sans parole.