05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Jardin Fleuri au Printemps - Quelles Plantes choisir - Comment les Entretenir

Un jardin fleuri au printemps

L’avènement du printemps est un moment crucial pour un jardinier. En effet, en plus d’aménager son jardin, il se pose la question de savoir comment le faire fleurir. Pour une meilleure orientation, consultez les jardiniers professionnels pour des conseils adéquats. Ainsi, quels types de plantes avoir un jardin fleuri au printemps ? Comment entretenir ces dernières ?

Un choix de plantes adaptées pour un jardin fleuri au printemps

Souhaitez-vous redonner vie à votre jardin en la faisant resplendir ? Cela est possible, si vous faites un choix judicieux dans la sélection des plantes. Pour un jardin fleuri dans les meilleures conditions, les plantes suivantes s’offrent à vous :

Les annuelles

Agapanthe jardin fleuri au printemps

Agapanthe

Plantes à croissance rapide. Elles se distinguent par une floraison rapide et une luisance durant toute l’année. Ainsi, elles demeurent des championnes du décor.

Vous pourrez les semer dès le début de l’automne ou même tarder, cela n’affectera en rien leur croissance. Pour le choix d’un cadre, il est possible de les semer à l’intérieur comme à l’extérieur.
Vu leur caractère éphémère et fragile, les plantes annuelles demandent un suivi particulier.

Pour un choix de plantes annuelles au printemps, vous avez les cosmos, fleurs mexicaines au feuillage léger et qui disposent d’une capacité de floraison continuelle durant toute l’année. Les tournesols feront également la fierté de votre jardin de par leur taille et l’épaisseur de leur feuille. Elles sont très pratiques et faciles à semer.

Si vous avez un penchant pour les plantes annuelles, vous pourrez les faire accompagner de plantes à bulbes et plantes à racines charnues. Celles-ci fleurissent rapidement et sont très faciles à semer. Pour un choix de plantes à bulbes ou plantes à racines charnues, vous avez les différentes variétés de dahlias, l’agapanthe, les bégonias, etc.

Les plantes vivaces

Elles ne sont pas à négliger pour la floraison de votre jardin en printemps. Leur splendeur sera un ornement pour votre jardin.

Bien que les vivaces demandent beaucoup de temps, toutefois, il existe certaines plantes vivaces telles les euphorbes, les géraniums vivaces, les valérianes, qui ont une acuité de croissance et qui se distinguent par leurs résistances.

Les plantes vivaces agrémenteront par leur éclat votre jardin, pour un printemps fleurissant.

Elles contribueront à redonner vie à votre jardin. Pour un aménagement de choix dès les premiers instants du printemps, vous disposez de majestueuses plantes vivaces telles : les pulmonaires, les primevères de jardin, la Gesse de printemps, etc.

Acheter des plantes adultes

Euphorbe jardin fleuri au printemps

Euphorbe

Il vous est également possible d’acheter des plantes adultes qui sont disponibles dans les rayons et des pots. Celles-ci s’imposent en jardinerie ou en pépinière. Sachez toutefois qu’elles s’avèrent un peu coûteuses.

Toutefois, pour un jardin fleuri avec un aspect attrayant et esthétique, des plans de créations selon vos goûts sont accessibles. Avec un agencement de différents types de plantes semées en printemps, obtenez un jardin illuminé.

Le secret est simple, il est plutôt question d’aligner et agencer ces différentes plantes selon une certaine logique et vous parviendrez à un résultat inouï.

La splendeur et le rayonnement de votre jardin, proviendront du suivi et de l’attention que vous accorderez aux diverses plantes.

Les mesures d’entretien, pour un jardin fleuri au printemps

La floraison des plantes au printemps s’accompagne de suivi et d’entretien. Pour le type de plantes choisi, il est nécessaire de se renseigner sur la manière de l’entretenir et le climat qui lui sied. Ensuite, être aux petits soins des plantes, et les arroser régulièrement est plus que nécessaire. Enfin, n’oubliez jamais de demander constamment l’avis des spécialistes du jardinage de notre coopérative.

Sur le même sujet
jardiner en montagne
Comment jardiner en montagne ?
jardin en septembre
Jardin en septembre : entretien de retour de vacances !
canicule
La canicule, ne laissez pas tomber vos plantes
Son bassin en été
Entretenir son bassin en été

Laisser un commentaire