05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Citronnier des 4 Saisons - Comment Prendre Citronnier 4 Saisons

Comment prendre soin du citronnier des 4 saisons ?

Protéger le citronnier contre le froid

Il existe de nombreuses variantes de l’arbre à citron dans l’Hexagone, parmi eux le citronnier des 4 saisons est l’un des plus prisés, vu qu’il produit ses fruits toute l’année. Cependant, pour qu’il puisse produire durant toute l’année, il est nécessaire de bien le cultiver et de l’entretenir correctement. Voici les conseils des bons jardiniers pour mener à bien cette tâche.

Le citronnier des 4 saisons fait partie de la famille des agrumes. De ce fait, il est extrêmement sensible au froid. Il est donc important de le protéger pendant la saison hivernale. En effet, à partir de moins 3 °C, les feuilles de cet arbre à citron commencent à geler et tombent. À moins 7 °C, le citronnier commence à dépérir et ne produit plus aucun fruit. Au bout de quelques jours soumis à cette température, le citronnier périt.

Il est donc important de le placer dans un endroit où la température est adéquate pour sa croissance.

Si les conditions thermiques sont idéales, le citronnier des 4 saisons peut produire toute l’année. Cette production dépend également d’autres conditions, comme le sol sur lequel il est planté.

Fertiliser régulièrement le sol où planter le citronnier des 4 saisons

Le citronnier des 4 saisons est un arbre qui n’exige pas d’être planté sur un type de sol précis. En effet n’importe quelle strate peut faire l’affaire lors de la plantation de cet arbre à citron, tant que le sol n’est pas trop riche en calcaire.

En matière de jardinage quel que soit l’arbre cultivé, il doit recevoir de bons composts pour se développer. C’est également le cas du citronnier des 4 saisons, qui a besoin de compost semi mûr, pour croitre et produire pendant toutes les saisons.

À part ce besoin en rapport avec le sol, d’autres conditions climatiques influent sur la croissance et la production de ce citronnier. Il s’agit des impacts du soleil et du vent.

Mettre le citronnier dans un lieu ensoleillé et à l’abri du vent

citronnier des 4 saisons

Citronnier des 4 saisons

Le soleil est un élément indispensable dans la croissance du citronnier des 4 saisons. En effet, les éléments apportés par les rayons du soleil sont utiles pour le développement de cet arbre à citron. Ils sont également indisponibles pour que le citronnier s’épanouisse et soit vigoureux. Si l’arbre à citron est robuste et en bonne santé, il pourra produire des fruits de qualité, quelle que soit la saison.

L’emplacement du citronnier des 4 saisons doit être à l’abri des vents, car ce dernier est assez fragile et peut se faire aisément déraciner, en cas de vents assez violents. En effet, en plus de perdre ses feuilles rapidement, le citronnier des 4 saisons peut se détacher du sol facilement, vu que ses racines ne sont pas assez puissantes pour résister à une bourrasque.

À part la nécessité d’avoir beaucoup de soleil et d’être protégé du vent, cet arbre à citron a élégamment des besoins en eau pour survivre.

Arroser régulièrement le citronnier

Pendant l’hiver ou l’automne, le citronnier des 4 saisons n’a pas besoin de beaucoup d’eaux. Cependant, le reste de l’année, il est important de l’arroser régulièrement. La raison est qu’il a besoin d’eau pour survivre et pour produire des citrons en quantité suffisante.

Si vous souhaitez que le citronnier des 4 saisons produise toute l’année des fruits de qualité, il est également conseillé de lui mettre de l’engrais, en plus de l’arroser.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’entretenir vos citronniers des 4 saisons, vous pouvez faire appel à nos jardiniers.Ils sauront vous conseiller sur les types de sols et les engrais verts à utiliser pour faire de beaux fruits toute l’année !

Laisser un commentaire