05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Plante Armoise Cola - Entretenir l'Armoise Cola

Armoise cola : Une plante au parfum de Coca Cola

Armoise cola : Une plante au parfum de Coca Cola

Une des boissons les plus célèbres et la plus consommé au monde, c’est le coca-cola. Si vous aimez son goût et que vous êtes passionné de jardin, sachez qu’il existe une plante au parfum de coca cola, l’Armoise cola. Si vous souhaitez en planter dans votre jardin, les jardiniers expérimentés vous expliquent tout dans cet article.

Description de l’armoise cola

La plante cola, connue sous le nom botanique d’Armoise cola, est une plante vivace appartenant à la famille des Astéracées. Il se démarque des autres plantes par son aromatique semblable à celui du Coca Cola. Pour la cultiver, vous n’aurez pas besoin des aides d’un jardinier. En effet, cette plante aromatique d’une originalité incomparable pousse pratiquement et facilement partout, même dans des sols de types calcaires. En pleine terre ou en potage, à vous de choisir le mode de culture pour cette plante unique. Si vous l’installez sur votre terrasse ou sur votre balcon, elle dégagera un parfum de cola très agréable. Rustique et robuste, l’armoise Cola supporte les températures très basses allant jusqu’à -25 ° et la sécheresse. Toutefois, Les Pros de la Coop vous conseille de lui accorder un espace de culture assez large puisque son feuillage peut atteindre jusqu’à 1,5 m de hauteur et 60 cm de largeur. Pour ce faire, vous pourrez le planter dans un massif ou en bordures. La plante peut facilement se cultiver en pot, mais dans un endroit spacieux. Elle supporte l’exposition ensoleillée sur un sol bien drainé.

floraison armoise cola

Armoise cola – Floraison

La floraison jaune pâle de l’armoise Cola apparaît entre le mois de juillet et le mois d’octobre. De ce fait, rabattez votre touffe pendant le printemps afin de développer les jeunes pousses parfumées. Fraîche ou sèche, l’armoise peut être utilisée pour aromatiser des salades, des plats ou des sauces.

L’originalité de l’arôme

Outre son parfum exceptionnel, les feuilles de l’armoise possèdent aussi un petit goût de cola, notamment le Coca Cola. En plus d’être décorative pour votre jardin, l’armoise Cola peut également aromatiser vos sauces, vos viandes, vos volailles, vos desserts et vos boissons. En la cultivant dans votre jardin, de nombreuses possibilités d’utilisation s’offrent à vous. En effet, vous pourrez utiliser ses feuilles selon vos besoins, comme pour le persil, la menthe ou encore le basilic. Pour les utiliser dans vos menus, il est préférable de bien les sécher. L’armoise Cola dispose de propriétés abortives, déconseillées aux femmes enceintes. À forte dose, la consommation de ses feuilles peut être toxique.

Comment cultiver l’armoise Cola ?

Quand et où planter l’Armoise Cola ?

L’armoise Cola se plante de septembre à novembre ou de février à mai. Plutôt rare, l’armoise en godets se trouve en général sur des jardineries spécialisées. Pour cultiver l’armoise dans votre jardin, on vous conseille de le planter dans un endroit ensoleillé.

Entretenir l’Armoise Cola

Elle ne demande pas d’entretiens spécifiques nécessitant l’aide d’un professionnel. Pour entretenir l’armoise dans votre jardin, il vous suffit de rabattre les touffes à quelques centimètres du sol afin de stimuler la repousse des feuilles. Un entretien simple et facile à faire chaque printemps. Arrosez la plante de manière régulière tout en laissant la terre s’assécher entre 2 phases d’arrosages. Du mois de juillet au mois d’octobre, l’armoise Cola fleurira et arborera de magnifiques petites fleurs jaunes. Durant l’hiver, vous n’aurez pas besoin de la protéger, car elle supporte mieux les saisons froides.

Suivez les conseils de jardinage des experts et votre jardin sentira bon comme du coca-cola toute l’année.

Laisser un commentaire