05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
terrasse-fleurie-balcon-novembre

Novembre : Que faire sur la terrasse ?

La terrasse, on en profite aussi en novembre

Les jardiniers Professionnels vous le diront, chaque mois de l’année peut nous attirer au balcon. Que vous ayez une terrasse ou un balcon, ce sera avant tout un joli coin de paradis si vous savez y faire.

 

Le jardinage, une passion avant tout

Ce sont aussi des loisirs qui demandent du temps, un investissement sous toutes ses formes. Que ce soit un endroit bien en vue de votre habitation ou partiellement caché de vos visiteurs, ce sera avant tout un endroit privilégié si vous savez y faire. Une terrasse c’est surtout l’endroit où l’on reçoit durant les beaux jours mais à l’approche de l’hiver, on rentre le mobilier et l’espace devient plus conséquent. Si vous avez des agrumes, ce sera une place privilégiée que vous leur laisserez en automne. Novembre est là et ce sera ainsi une façon de garnir encore votre balcon.

 

Des Fleurs, pour embellir la terrasse

En vous rendant dans une jardinerie, vous trouverez les potées fleuries qui pourront donner de la couleur à cet endroit.

Les pensées seront un atout indéniable et vous donneront un goût de printemps. Prenez le temps de mettre en pot les différents bulbes de printemps que vous trouverez dès maintenant. En les plaçant en balconnière ou dans tout autre support, vous aurez d’ici quelques semaines, des jonquilles, narcisses, jacinthes aux couleurs acidulées, de quoi vous donner hâte de revoir le printemps.

C’est le moment de vous essayer à cette culture et de mélanger les différents contenants en vue de faire quelque chose d’original. Un peu de terre suffit à en faire un coin sympa où vous pourrez vous prélasser sous le soleil d’automne.

pot-terrasse-balcon - Jardiniers Professionnels

 

Un endroit pour abriter vos plantes

Une terrasse ou un balcon est l’endroit où vous remiserez certaines plantes plus ou moins fragiles.

L’hiver est bientôt là et si votre endroit est bien abrité, certaines plantes passeront leur période de sommeil en attendant que vous les remettiez au jardin au printemps. Ceci est valable pour les géraniums par exemple. Vous les coupez sur les deux tiers et vous les oubliez dans un coin. Il suffira au printemps d’enlever les feuilles sèches et de les remettre au jardin. Ce seront déjà des plants adultes qui fleuriront très vite.

 

Une terrasse aux couleurs de l’automne

Votre terrasse vous semble vide ? Donnez-lui de quoi se parer en y déposant des fruits d’automne.
Les coloquintes ou autres courges, toutes plus lumineuses les unes que les autres, pourront venir habiter sur votre terrasse. Vous y ajoutez un  panier de pommes et vous aurez non seulement les couleurs d’automne,  mais aussi les senteurs de ces derniers fruits et légumes de la saison.

Vous trouverez également toutes sortes de nichoirs et autres maisons à oiseaux en vente maintenant dans les magasins. Les boules de graisse pour les oiseaux que vous déposerez ça et là, appelleront les oiseaux du ciel. Si vous prenez l’habitude de garnir votre balcon et votre terrasse de ces aliments, vous aurez une belle récompense. Durant chaque mois de l’année, moineaux et autres oiseaux, viendront vous voir et vous chanteront leurs plus belles chansons. Une petite maison à oiseaux, c’est tellement facile à faire que c’est devenu une activité qui pourra réunir petits et grands autour de ce projet. Vous pouvez aussi faire appel à un jardinier professionnel qui, pour une prestation de petit jardinage ou de petit bricolage, vous fera bénéficier de sa compétence et de réductions fiscales

nichoir-oiseau-terrasse - Jardiniers Professionnels

 

Profitez des dernières belles journées avant l’Hiver

Bien sûr suivant la région où vous habitez, vous n’aurez pas les mêmes façons de vous en occuper.
Dans certaines habitations, c’est un endroit qui doit être totalement libéré pour permettre de placer les décorations de Noël. C’est aussi dès novembre que l’on s’occupe de cet aménagement.

Quel que soit le mois, il y a toujours quelque chose à faire sur une terrasse. L’habiter ou la garnir demande parfois des idées que vous pourrez prendre dans un magasin. Dès maintenant, en vous promenant, vous pouvez aussi ramasser des branchages qui pourront vous aider à faire cette décoration d’automne. Ce sont les couleurs rouge et jaune qui seront privilégiées tout comme les arbustes de votre jardin.

Le jardin, c’est une passion. Une terrasse ou un balcon, c’est surtout un atout qu’il faut savoir mettre en valeur et surtout ne pas laisser les choses s’accumuler dans un coin. Aujourd’hui, que ce soit sur le net ou dans un magasin, vous trouverez mille façons de mettre en valeur cette jolie terrasse qui fait votre fierté.

Nous vous conseillons tout de même de faire appel à un des professionnels de la coopérative pour vous accompagner dans votre projet et pour certaines prestations vous faire bénéficier des avantages des services à la personne

 

Sur le même sujet
balcons et terrasses au printemps
Balcons et terrasses au printemps
Balcons Et Terrasses En Février - Entretien, plantations En Février
Balcons et terrasses en février !
semer en automne
Quels légumes semer en automne ?
jardin en automne
Que faire au jardin en automne ?

Laisser un commentaire