05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Déneigement Ouvre Droit à une Réduction Fiscale

Le déneigement ouvre droit à une réduction fiscale!

Le déneigement

La neige est de retour et vient s’accumuler en grande quantité aux abords de votre maison ? Il est nécessaire de déblayer la neige. Pour cela, pelle à neige, grattoir, salage ou encore sablage, autant d’outils et de méthodes pour rentrer ou sortir de chez vous en toute sécurité !

Utilisation de sel de déneigement

Prévenir l’apparition du verglas et tout à fait possible, le salage est la méthode la plus efficace pour empêcher la formation de glace mais malheureusement, l’utilisation de sel doit se faire avec parcimonie car elle pollue les sols et les nappes phréatiques. Epandez du sel sur vos allées, vos escaliers extérieurs ou encore devant votre garage…

Le racloir à glace

Léger et facile à manipuler, le racloir à glace est l’outil idéal des petites surfaces. Grâce à sa lame en acier très robuste en acier, il viendra à bout des plaques de glace tassées.

La pelle à neige

La pelle à neige est incontestablement l’outil le plus économique pour déneiger. De nombreux modèles existent, en plastique, en métal, à tête plate et carré… Faites votre choix en fonction de vos besoins !

  • En plastique à tête carré, idéale pour retirer la neige fraîche.
  • Avec un manche télescopique pour accéder aux endroits difficiles.
  • Un modèle pliable à laisser dans la voiture ou si vous disposez que de peu d’espace.
  • Pour le jardin, dirigez-vous vers un traîneau à neige. Grâce à son large godet, vous pourrez ainsi pousse une quantité de neige bien plus importante.

Déneigement et service à la personne

Dans le cadre des services à la personne, le déneigement obligatoire des trottoirs ou des abords de la maison est considéré comme de l’entretien. Il peut donc être réalisé par des jardiniers adhérents de la coopérative professionnels à domicile. En faisant appel à un jardinier coopérateur vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% ou d’un crédit d’impôt en rapport avec votre situation.

Le déneigement peut être réalisé manuellement en fonction de l’état d’enneigement. Le professionnel peut utiliser une souffleuse à neige, une pelle à neige, de l’épandage de sel ou le sablage en respectant les dosages (solution pas très écolo). Vous pouvez également conserver les cendres de cheminée et les répandre après le passage de votre jardinier, cela évite la formation de gel. Sortez couverts !!!!

Sur le même sujet
Le déneigement des espaces verts

Laisser un commentaire