05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Scarificateur - Professionnels à Domicile

Le scarificateur

Pour obtenir une belle pelouse, il est primordial de scarifier le gazon afin d’aérer le sol. La scarification permettra au sol de mieux absorber l’eau et les nutriments utiles pour son bien-être. Il sera aussi bénéfique pour la suppression de la mousse et rendra la pelouse plus résistante. Les jardiniers professionnels de la coopérative, vont vous aider à choisir le bon scarificateur adéquat au type de terrain travaillé.

Le scarificateur à main

Écologique le scarificateur sera utile pour des terrains d’une superficie inférieure à 50 mètres carrés. Néanmoins cette machine demande beaucoup d’effort, et son rendu n’équivaut pas les scarificateurs électriques ou thermiques.

Le scarificateur électrique

Il est déjà plus adéquat pour des superficies plus grandes jusqu’à 500 mètres carrés. Plus maniable que le scarificateur à main, le travail sera évidemment moins pénible mais bien plus bruyant! Optez pour une machine plus puissante pour des surfaces supérieures à 300 mètres carrés (de 1100W à 2000W) si la superficie est moindre un scarificateur de 1000 W suffira.

Le scarificateur électrique comporte l’avantage également de pouvoir remplacer l’outil de travail : effectivement le changement des lames par des griffes permettra de retirer la mousse du gazon.

Le scarificateur thermique

Pour un travail encore plus aisé, le scarificateur sera le meilleur choix. Avec cette machine vous travaillerez plus vite cela sera la seule différence, comparé au scarificateur électrique. Vous pourrez scarifier des espaces verts bien plus grands également (Au-delà de 500 mètres carrés). Son principal défaut est son prix très onéreux.

Quelques critères nécessaires pour votre choix

Comme toutes les machines, certains scarificateurs sont plus performants que d’autres.

Pour un travail plus rapide sachez que certains modèles peuvent compter jusqu’à 38 lames pour un meilleur rendement.

Toujours pour optimiser le travail, optez pour une machine munie d’un bac de ramassage, jusqu’à 50 litres pour certains scarificateurs.

Choisissez aussi des scarificateurs avec des lames de bonne qualité qui seront en acier trempé plus robuste et qui perdurera plus longtemps.

Prenez en compte aussi le poids de la machine, cela n’est pas négligeable pour un travail plus facile et une manipulation plus aisée.

Pour gagner de la place, des scarificateurs ont des guidons repliables, mais aussi réglables pour optimiser le confort

Les roues motrices et directrices aussi sont également à prendre en compte.

Il est important de scarifier une pelouse, mais les professionnels à domicile de la coopérative vous conseillent également de bien l’arroser et de la nourrir. Un gazon bien entretenu enjolivera le jardin tout le long de l’année.

Crédits Photo : Fiskars

Le scarificateur, 0 / 5 (0 votes)
Sur le même sujet
pelouse en été
Comment entretenir la pelouse en été ?
roulage de gazon
Roulage de gazon : comment s’y prendre ?
Entretien du Gazon Durant l'Hiver - Préparer sa Pelouse pour l'Hiver
Entretien du gazon durant l’hiver ?
pelouse en hiver
Comment entretenir sa pelouse en hiver ?

Laisser un commentaire