05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Idées bouquets de fleurs

Idées bouquets de fleurs

|15 novembre 2018

Des idées de bouquets de fleurs pour l’automne

Un bouquet de fleurs n’est pas tout simplement réservé pour les mariages, mais il ravit toujours les jeunes femmes en guise de présent, quelle que soit l’occasion. Parce que les fleurs ne se cueillent pas seulement en été, il est important de savoir jouer sur les couleurs de la saison pour en faire un bouquet des plus originales qui soient. Toutefois, découvrez les meilleures idées en faisant appel à des bons jardiniers.

Un bouquet de fleurs bien garni : Idées bouquets de fleurs

Idées bouquets de fleurs

Hélénie – Idées bouquets de fleurs

Puisque chaque saison correspond à une variété de fleurs, l’automne, quant à elle est la période des « ASTERS ». Lorsqu’on est passionné de jardinage, on ne peut pas rater l’occasion de cueillir cette star de l’automne dans notre jardin. Vous pourriez composer votre bouquet des plus belles fleurs d’automne comme le Rudbeckia pourpre, l’Hélénie, les Dahlias, l’Eupatoire, l’aérienne persicaire, les Sedums, les Graminées, l’Aster et bien d’autres encore. Par ailleurs, contrairement aux autres plantes, l’Aster a une floraison en peu plus décalée faisant de lui l’incontournable des élancés de fin de saison. Afin d’avoir plus d’idée sur la décoration et la composition de votre bouquet, il est adroit de passer par un professionnel dans le domaine. Parmi les variétés de fleurs de la saison, vous n’avez qu’à choisir celles qui vous plaisent.

La senteur des Dahlias : Idées bouquets de fleurs

Quand les températures baissent et que les jours commencent à raccourcir, c’est que l’automne est là. Pour cela, la nature vous offre une magnifique palette de couleurs papillotantes pour réchauffer vos évènements. Et comme chaque année, les bouquets d’automne évoquent la fraicheur d’une forêt mordorée et la générosité. Superbes fleurs d’été, les Dahlias aux couleurs et formes très variées. Au charme irrésistible, ils sont classés fleurs d’automne par excellence. Situés en plein cœur des lilas, ils illuminent le jardin comme votre bouquet par de petits météores colorés. En optant pour des dahlias, vous ne pourrez faire qu’un véritable coup de cœur entre les différents coloris orange, rouge, jaune, rose, carmin ou mauve. Par ailleurs, il vous faudra les associer à d’autres plantes pour une très bonne composition plus casuistique.

Un bouquet pittoresque de Craspedias : Idées bouquets de fleurs

Idées bouquets de fleurs

Craspédia – Idées bouquets de fleurs

Issues de la famille des marguerites, les craspédies connues du nom scientifique « craspedias » sont une drôle de petite boule jaune. Il sera rehaussé par le rameau gris des succulentes. Outre la composition florale des saisons d’été ou de printemps, avec les craspédias, vous pourriez miser sur la longévité de votre bouquet. Par ailleurs, vous pourriez même créer un bouquet à la fois chic, simple et original grâce à cette plante.

Choisir un bouquet de tournesols : Idées bouquets de fleurs

Bien que les tournesols soient des fleurs d’été de référence, il reste néanmoins élégant pour composer votre bouquet, quelle que soit la saison surtout en cette période d’automne. Lorsque le soleil se trouve derrière les nuages, c’est qu’il est temps de les cueillir. Savoir jouer sur les couleurs associées à des roses aux couleurs pêche. Votre bouquet ne peut qu’être le plus beau pour cet automne. Voilà un succulent bouquet automnal qui résiste à la météo.

En somme, un bouquet de fleur automnale c’est une composition d’harmonie de couleurs et de parfums. Laissez-vous tenter par des fleurs aux formes diverses mêlant la bonne humeur entre les Dahlias radieuses, les tournesols en fin de floraison et les crapedias ardents. Ce sera tout simplement une présentation picturale. Optez juste pour des tons vivaces pour combler vos moments d’amour et de romance. Aujourd’hui même, vous avez un vaste choix de bouquets sur le marché pour tous les gouts. D’ailleurs, quel que soit votre budget, il y aura toujours un bouquet qui lui correspondra chez les fleuristes.

Si vous avez besoin d’aide pour entretenir votre jardin afin de pouvoir y cueillir les plus belles fleurs, faites confiance à notre réseau de professionnels partout en France en demandant un devis gratuit !

Idées bouquets de fleurs, 0 / 5 (0 votes)

Laisser un commentaire