05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Taller ses haies| Jardiniers professionnels

Lilie Pâquerette et la taille de sa haie…

Les mésaventures jardinières de Lilie Pâquerette : Pourquoi faire tailler ma haie par un professionnel à domicile ?

 

 

Mon voisin m’a demandé gentiment de tailler ma haie, pour la énième fois… rouge comme une tomate je lui ai promis de m’en occuper…enfin que mon compagnon le fera, vert de rage ce dernier m’a envoyé sur les pâquerettes prétextant une fatigue chronique et une allergie aux feuillages. Que faire ?

Il est temps en effet de faire quelque chose, la haie ressemble à un monstre menaçant coiffé comme un punk vert. Le problème c’est que ni moi ni mon homme ne sommes équipés pour un tel travail, et ce n’est pas avec un coupe-ongle ou mon ciseau de cuisine que je vais pouvoir attaquer la face nord de ce mur végétal.

Faire tailler ma Haie par un professionnel

Je suis allée me renseigner sur le net, mais je n’ai rien compris : j’ai juste retenue que je pouvais bénéficier d’une réduction fiscale ou d’un crédit d’impôt ( ce qui est mon cas, tout petit revenus) en faisant appel à un jardinier dans le cadre des services à la personne. Cette information m’a intriguée, mais combien de radis cela me couterait ? Je pouvais remplir un devis ou passer un coup de fil, j’ai rempli le devis et la coopérative « professionnels à domicile » m’a rappelé aussitôt pour m’apporter plus de renseignements et me donner le contact d’Olivier le jardinier…

Ce qui m’a plu c’est l’idée de faire appel à un jardinier coopérateur, il y a un esprit de solidarité et l’engagement à moins de pesticides. Et moi j’ai envie à la fois de profiter de l’avantage de la réduction fiscale tout en favorisant l’action d’une coopérative sérieuse.

J’ai donc rencontré Olivier le jardinier, il m’a tout expliqué et notamment que j’avais un peu trop tardé pour tailler ma haie, qu’il préférait me prévenir que des grosses branches s’étaient formées avec le temps. Maintenant ma haie ferait rougir Versailles, elle est tellement bien taillée et droite que je pourrais y dresser la table. J’adore, c’est trop nickel !!!!

Ah j’ai une carte de parrainage, je vous en fait profiter ?

Lilie

Sur le même sujet
déchets du jardin
Comment recycler les déchets du jardin ?
événements jardin en juillet
7 événements jardin en juillet
fleurs à planter en été
Fleurs à planter en été
jardin fleuri tout l'été
Un jardin fleuri tout l’été : cela vous tente ?

Laisser un commentaire