05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
entretien du mobilier de jardin en plastique

Entretenir son mobilier de jardin en plastique

Le bon nettoyage de son mobilier de jardin en plastique

Avantagé par sa légèreté et disponible avec de nombreux modèles et coloris, le salon de jardin est capable de donner une nouvelle ambiance à votre extérieur afin de profiter des belles journées de l’année dans la verdure.

Pour garder son état neuf, les jardiniers pros vous facilitent la tache en vous donnant des conseils utiles afin de bien profiter de votre coin paradis.

Entretenir régulièrement son mobilier de jardin en plastique

À force de rester dehors toute l’année, votre mobilier de jardin en plastique vieillit rapidement à cause de la poussière et aux intempéries. Mauvaise nouvelle surtout à l’arrivée du Soleil. Pour garder toujours son éclat, un entretien régulier et des techniques de nettoyage spécifiques sont nécessaires.

Pas de panique les amis, ça ne vous prendra pas beaucoup de temps puisque les matériaux plastiques sont très faciles à nettoyer. En effet, la combinaison classique de l’eau chaude et du savon suffira pour un bon lavage, et si les taches persistent, ajoutez de l’eau oxygénée. Vous pouvez aussi utiliser l’alcool ménager ou encore les produits nettoyants mais faites attention à la composition que ne doit pas abimer le matériau en gardant son état neuf.

Le principe est d’imbiber un chiffon et frotter sur les tâches tout en douceur, pour ne pas rayer le revêtement du salon. Ensuite, rincez et laissez vos meubles sécher à l’air libre ou à l’aide d’une serviette éponge. Résultat assuré !

Utilisez une vieille brosse à dents afin de nettoyer les angles sales et plus difficiles à atteindre avec une simple éponge.

Des solutions naturelles pour nettoyer son mobilier de jardin en plastique

Pas besoin de passer toujours par les rayons droguerie des grandes surfaces avant  de nettoyer vos meubles en plastique. En réalité, il existe plusieurs solutions efficaces plus naturelles qui donnent de très bons résultats, à savoir le vinaigre blanc, la pierre d’argile et le Bicarbonate de soude. Vous aurez besoin seulement d’une éponge et de l’un de ces ingrédients pour faire disparaitre les taches les plus dures à enlever.

L’eau de Javel, les produits abrasifs, le citron et le vinaigre pur sont strictement déconseillés pour le nettoyage de vos meubles car ces produits risquent de les décolérer définitivement.

Le Relooking de son mobilier de jardin en plastique

Pour redonner un nouvel aspect à vos meubles de jardin, vous pouvez aussi les rénover ou les peindre afin de redonner de la brillance au plastique.

En effet, vous l’ignorer peut être, mais vous aurez besoin seulement d’un pinceau et d’un rénovateur plastique ou d’une peinture. Après avoir nettoyé et séché votre salon, place à l’action! tes meubles sont prêt à être repeint. vous devez bien sur déterminer la couleur idéale et vous assure que la peinture utilisée soit spécifique pour le plastique. Peignez ensuite en deux couches et laissez le meuble sécher pendant 48h.

Laisser votre salon à l’abri!

Pour faire face à une météo changeante, une protection est nécessaire. Anticipez avant qu’il soit complètement abimé et Protégez votre mobilier avec des housses de protection ou hivernez le dans votre garage ou votre cave pour qu’il garde sa brillance et reste en bon état en attendant le printemps suivant..

Enfin, le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre. C’est un plaisir de vivre ainsi qu’une activité qui préserve votre jeunesse. Et pour en profitez au maximum, pensez toujours à bien entretenir vos meubles de jardin, ce petit coin de paix en plein cœur de votre jardin.

Laisser un commentaire