05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Structure-alvéolée - Jardiniers Professionnels

Comment créer des allées en gravier sur des structures alvéolées

Créer des allées en gravier sur des structures alvéoléesAllée-gravier- Jardiniers Professionnels

 

Quoi de mieux, que de se promener dans des allées propres et nettes afin de profiter de son jardin. Pouvoir circuler aisément en voiture, en vélo, en poussette et ne devoir pratiquer aucun entretien dessus. C’est pour cela que nos paysagistes coopérateurs vous conseillent des allées en gravier sur des structures alvéolées. Pour un rendu tout de suite plus esthétique, cette technique est idéale et permettra une meilleure accessibilité.

La préparation

La pose des plaques alvéolées est très simple mais il faut tout de même ne pas négliger une notion importante celle de l’usage. En effet la structure qui supportera les plaques devra dépendre du type de circulation qu’elle subira. Pour une voiture par exemple l’épaisseur de fondation devra être plus importante que celle pour une allée simplement piétonne.

Une fois cette épaisseur définie il faut délimiter la zone, ou l’allée. Il faut rendre cette surface bien plane. Ensuite il est important de poser une bordure bien solide, d’une bonne finition. C’est une notion primordiale car cette bordure permet de protéger les plaques contre les charges latérales mécanique lors du passage d’un véhicule. Le rôle de cette même bordure est d’éviter que le gravier s’échappe.

La pose

Une fois que la structure de fondation est adéquate à l’usage et que les bordures sont posées, vous pouvez passer à la pose.

Pose-structure - Jardiniers ProfessionnelsElle est très rapide et simple. La dimension d‘une plaque mesure trois mètres carré et sur chacune est collée une toile géotextile ce qui optimise l’opération de pose. Les plaques alvéolées sont entreposées les unes à coté des autres, les joints se croisent automatiquement. De plus il n’y a nullement besoin d’ancrer les dalles car une fois remplies de graviers ou de cailloux, elles seront assez lourdes, et par conséquent resteront parfaitement immobiles.

La découpe ne nécessite aucun outil spécial.

Si la surface possède une pente supérieure à vingt pour cent il faudra veiller à bien ancrer les plaques.

Cette étape achevée, il suffira de remplir les structures alvéolées avec les cailloux. Nos jardiniers professionnels vous conseillent d’étendre le gravier afin qu’il recouvre entièrement les dalles sur une épaisseur de deux centimètres. Cela permettra par la suite, au fils du temps et des tassements subis d’obtenir une couche d’un centimètre.

Le prix

C’est une dépense assez conséquente, qui mérite son tarif. Cela procure des allées propres, et pour une longue durée. Proposez un devis et rappelez que notre coopérative permet de faire bénéficier aux clients une réduction d’impôt de 50 % du montant de la facture.

Sur le même sujet
déchets du jardin
Comment recycler les déchets du jardin ?
événements jardin en juillet
7 événements jardin en juillet
fleurs à planter en été
Fleurs à planter en été
jardin fleuri tout l'été
Un jardin fleuri tout l’été : cela vous tente ?

Laisser un commentaire