05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Les cucurbitacés | Jardiniers Porfessionnels

Côté potager : les conseils de nos jardiniers paysagistes

C’est avec les concombres, les pastèques et les melons que se terminent les semis de cucurbitacées sous serre. Tous nécessitent de fortes chaleurs pour germer et pousser.

Toutes les grosses graines de cucurbitacées se sèment directement en pot. Ceux constitués de fibres végétales se décomposent dans le sol après la plantation et les jeunes plants aux racines encore fragiles souffrent moins lors de la transplantation, ceux en terre cuite ou en plastique peuvent se réutiliser plusieurs fois de suite en veillant à bien les désinfecter. Les jardiniers professionnels sont également là pour vous aider à débuter et réussir vos semis, n’hésitez pas à nous contacter pour l’entretien de votre jardin. Profitez de votre potager et bénéficiez d’une réduction fiscale.

 

Comment semer :

  1. Remplir les pots d’un terreau de semis du commerce ou d’un mélange maison de 1/3 de compost, 1/3 de sable et 1/3 de bonne terre de jardin.
  2. Semer 2 ou 3 graines par pot à 1 cm de profondeur.
  3. Arroser et déposer les pots bien au chaud, sous châssis, en serre ou en véranda. Après la levée ne conserver que le plus beau plant par pot.
  4. Quand les jeunes plants développe 2 à 3 vraies feuilles les repiquer au potager dans une terre bien ameublie et enrichie. Prévoir un bon écartement 70 cm à 90 cm entre chaque pied.
  5. Arroser généreusement après la mise en place pour favoriser la reprise.

 

Quel bonheur de voir pousser ses semis et d’être aidé par des jardiniers passionnés !!!!!

Laisser un commentaire