05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Comment Décorer Son Jardin A Noël

Noël au jardin : décorer son jardin à noël

|18 décembre 2017

Avec les spécialistes du jardin, découvrez tout une gamme de couleurs pour les produits qu’il vous faut ! Il n’y a pas qu’à l’intérieur de chez soi que Noël doit se fêter, l’extérieur est lui aussi au rendez-vous…Comment fêter noël au jardin !

En hiver, le temps n’est pas réellement propice à la détente et au repos. Les froides journées sont bien dures et il faut savoir les affronter. Avec la période de Noël, nous mettons de côté toute cette grisaille et préférons parer de couleurs chatoyantes nos maisons afin de s’accorder quelques moments de joie.

Mais qui dit « maison » dit également « jardin ». Celui-ci, qui tend à se couvrir de neige, est un décor naturel qu’il convient de rendre plus féerique. Toute une gamme de produits lumineux sont à votre disposition pour magnifier votre jardin.

Noël au jardin : les couleurs et les lumières 

lanterne de noël

Que manque-t-il à la période de Noël au jardin ? La chaleur ! Il faut donc privilégier des bougies chaleureuses qui réconforteront les personnes les plus frileuses. Des lanternes portant les bougies peuvent être placées de part et d’autre du chemin menant à la maison. *

En plus d’éclairer le chemin puisque posées sur le sol, elles illumineront le jardin dans son intégralité. Ces lanternes sont pour tous les goûts, qu’elles soient en fer ou bien en verre.

Si vous désirez quelque chose de plus volumineux qu’une lanterne, le lustre de boules de Noël peut être installé au sein d’un arbre près de la maison. Avec son côté baroque, le lustre plaira aux personnes qui désirent investir dans ce type de décoration.

Les stalactites se posent sur les rochers, pierres ou murets.

Enfin, en ce qui concerne la lumière, il existe des petits flocons lumineux qui se placent un peu partout sur les branches des arbres du jardin pour une ambiance 100 % féerique !

La couleur bleutée est toujours et encore la plus utilisée lors des fêtes de Noël, soulignant l’ambiance neigeuse et glaciale de la période. Les rideaux lumineux bleutés peuvent être placés à des endroits stratégiques du jardin pour privilégier une décoration élégante.

Les personnages qui peuplent notre jardin de Noël

figurines de noël

Il n’y a pas que la lumière pour décorer notre lieu de jardinage ! Il manque encore un ingrédient vital à la beauté de Noël : les personnages.

Un père Noël en haut d’une cheminée est presque un élément incontournable, spécialement si la maisonnée est composée d’enfants.

Quand au jardin à proprement parler, il regorge de créatures en tous genres comme des nains de jardin, des lapins ou encore les rennes tirant le traîneau du Père Noël. Préférez plutôt un nombre limité de personnages afin de ne pas trop encombrer l’extérieur et de laisser place aux lumières posées ça et là.

Pour les rebords de fenêtres, on peut penser à des petites peluches lumineuses d’ours polaire ou bien de chouette dans le creux des arbres illuminés par les lustres et lanternes.

La présence d’animaux créera ainsi l’illusion que le jardin prend réellement vie et fera la joua des plus petits.

Décorations de noël

Le traîneau du Père Noël sera entouré de jolis pots lumineux afin de le mettre en valeur, spécialement s’il est disposé au centre de le pelouse par exemple.

Il est recommandé de ne pas trop mélanger les couleurs, ce qui provoquerait une impression de surcharge. Un nombre limité de couleurs permettra de renforcer le côté féerique du décor et de mettre en valeur la présence des flocons de neige qui bien sûr ne manqueront pas à l’appel.

 

Sur le même sujet
déchets du jardin
Comment recycler les déchets du jardin ?
événements jardin en juillet
7 événements jardin en juillet
fleurs à planter en été
Fleurs à planter en été
jardin fleuri tout l'été
Un jardin fleuri tout l’été : cela vous tente ?

Laisser un commentaire