05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Evénements jardin de Septembre

Evénements jardin de Septembre

Evénements jardin de septembre 2019 en France

Plusieurs événements jardin sont réalisés dans diverses villes de France, comme les salons, les foires, les expositions, les ateliers, les marchés et autres. Pendant ces événements, des professionnels espaces verts sont présents pour donner des conseils, et aussi pour proposer des prestations particulières afférentes à chacune de leurs spécialités.

Fête des jardins et de l’agriculture urbaine à Paris

Le weekend des 14 et 15 septembre 2019 aura lieu l’édition de la fête des jardins qui se tiendra dans 40 espaces verts de la métropole, entre autres au parc Georges Brassens, Monceau et de Bercy. Tout le monde trouvera chaussure à ses pieds lors de cette fête grâce aux programmes bien riches, comptant de nombreuses animations comme les démonstrations, les découvertes, les ateliers de jardinage et les visites guidées. L’entrée est entièrement gratis.

Le marché aux plantes à Châtillon-sur-Chalaronne (01)

Les plantes rares seront à l’honneur lors de cet événement qui est présenté au parc du Clos Janin les 14 et 15 septembre 2019 (de 09 heures à 19 heures). Les visiteurs peuvent apprécier l’expertise des spécialistes venant de divers horizons, ainsi que les plantes d’excellence, moyennant le paiement du ticket d’entrée à 3 euros.

Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

La commune de Guerlesquin organise les 14 et 15 septembre 2019, comme à chaque édition, les journées des plantes (entre l’église et la mairie). Une vente-expo, ainsi que des conférences sont organisées pendant ces 2 jours (entre 10 heures et 18 heures). Le coût d’entrée est de 3 euros, sauf pour les petits de moins de 12 ans qui ne paient rien. Le chien accompagnant son maître peut entrer dans l’enceinte, à condition que l’animal soit en laisse.

Journée des plantes et de l’éco-jardinage à Charly (69)

La 4ème édition de la journée des plantes et de l’éco-jardinage se tiendra dans le Domaine Melchior Philibert, en accès libre. L’événement se passe le dimanche 22 septembre 2019, de 10 heures à 18 heures. Durant cette journée, des fleurs d’exception, inattendues et rares, ainsi que des pépinières d’excellence feront rêver et surprendront les visiteurs.

Foire aux plantes de Villeneuve sur Vère (dans le Tarn)

La foire a lieu le dimanche 29 septembre 2019 aux Places du village à Villeneuve sur Vère, à partir de 9 heures jusqu’à 18 heures (entrée gratuite). 60 professionnels de l’Occitanie exposeront leurs produits et donneront aussi des conseils avérés aux personnes intéressées. Quelles que soient les variétés recherchées, tout le monde peut les trouver sur place.

Journées des plantes à Châbons (38)

Artistes, artisans, associations, rosiéristes, horticulteurs, pépiniéristes, spécialistes des plantes et amateurs se donnent rendez-vous à la 8ème édition des journées des plantes. Cet événement se tient, chaque année, au dernier weekend du mois de septembre. Pour 2019, il se déroule le 28 et 29, toujours au château de Pupetières, à Châbons (10h00 à 18h00). Les petits de moins de 12 ans peuvent entrer librement. En revanche, les adolescents et les adultes doivent payer 6 euros par personne. Le tarif des associations horticoles, des étudiants et de groupe est 5 euros.

Fête des plantes d’automne à Saint-Jean-de-Beauregard (91)

Trois jours sont consacrés à la fête des plantes d’automne de Saint-Jean-de-Beauregard, c’est-à-dire le 27, 28 et 29 septembre 2019 (10 h à 18 h). Experts, professionnels et amateurs se rencontreront lors de cet événement. Une ambiance familiale et bon enfant régnera sur place. Les plantes d’exception seront mises en avant pour le plus grand bonheur de tous. Des activités, des conférences, des remises de trophées et des prix, des ateliers, des animations et autres s’enchaînent pendant ces 3 jours au château de Saint-Jean-de-Beauregard. Le tarif payé à l’entrée permet d’accéder aux différentes activités et animations. Il est gratuit pour les petits de moins de 12 ans ; 11 euros pour les groupes (15 personnes et plus), les membres des écoles et des sociétés d’horticulture, les paysagistes et les adolescents (12 à 18 ans) ; 14 euros pour les adultes.

Laisser un commentaire