05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Arbothérapie - Arbres Guérisseurs

Arbothérapie : Les arbres guérisseurs

Arbothérapie : Les arbres guérisseurs

Enraciné profondément dans la terre, ses branches pointant vigoureusement vers le ciel, l’arbres représente l’équilibre entre deux mondes. Il alimente à la fois le sol et l’atmosphère. Grâce à lui, une sorte de stabilité harmonieuse se met en place entre deux forces puissantes de notre planète. De plus, et les meilleurs jardiniers vont l’affirmeront sans aucune hésitation, le côté serein et harmonieux de l’arbre peut guérir certains maux chez l’être humain. Cependant, pour que l’arbre puisse vous aider à réguler votre propre énergie intérieure, il faut d’abord savoir ouvrir votre cœur et votre esprit à leur sagesse et leur magie.

Les arbres, des êtres vivants sensibles pouvant communiquer

Le livre de l’ingénieur forestier Peter Wohlleben, La Vie Secrète des arbres, nous apprend que les arbres peuvent communiquer entre eux par leurs racines grâce à des odeurs et à des transmissions électriques. Ils auraient même une sorte de mémoire des agressions afin de pouvoir s’en prévenir dans le futur. Ils ne sont donc pas uniquement des objets plantés dans le sol que nous pouvons couper à notre guise. Cette façon spirituelle d’appréhender les arbres laisse entrevoir une toute autre vision du jardinage et de la gestion de nos forêts. Il est maintenant plus que nécessaire de les respecter et de les considérer comme des êtres précieux et utiles pour l’équilibre de notre planète. Parole de Professionnels !

Apprendre à prendre son temps

Pour communiquer spirituellement avec un arbre, il faut d’abord pouvoir vous débarrasser de vos préjugés. Une fois cet exercice réalisé, allez en forêt et choisissiez un arbre qui vous correspond. Ne prenez pas votre décision à la légère, il faut parfois plusieurs semaines pour trouver son arbre guérisseur. Il doit être à la fois beau, puissant et apaisant. De longues heures de marche en forêt sont souvent nécessaires afin de calmer votre esprit et de vous ouvrir à la rencontre. L’arbothérapie n’est pas un art qui se pratique à la hâte, il faut être patient et prêt à accéder à l’univers sacré et magique des arbres.

La guérison

L’arbothérapie ne fonctionne pas comme la médecine traditionnelle occidentale. Ici, il ne s’agit pas de prendre un médicament pour aller mieux. C’est en entrant en communion direct avec l’énergie de l’arbre et de la forêt que vous pourrez guérir. Dans la forêt, l’air est plus pur et rempli d’huiles essentielles. Une balade en forêt et une visite de votre arbre guérisseur renforceront votre système immunitaire. Votre niveau de stress diminuera et vous serez en accord avec l’équilibre proposé par la nature. La tristesse, la colère et la dépression seront plus facile à gérer et la circulation de vos énergies intérieures se trouvera améliorée. Vous vous sentirez enfin apaisés.

Si vous êtes prêt à vivre cette aventure, alors il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à répondre à l’appel de la forêt. Pratiquer la guérison par les arbres ne présente aucun risque et aucune contre-indication. Il suffit d’oser adopter une nouvelle façon de voir les choses autour de vous et d’accepter d’entrer en relation avec une force naturelle et bénéfique pour votre corps et votre esprit. De plus, d’après une étude récente, il apparaît que 75 % des Français vivent près d’une forêt. Alors allez-vous balader dans la forêt proche de chez vous et laissez-vous guider par les arbres.

Laisser un commentaire