05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
mobilier de jardin

Mobilier de jardin : les tendances 2017

Détente au grand air, soleil, cocktails rafraîchissants et farniente, les promesses de l’été seront-elles au rendez-vous ? En tout cas, les bons jardiniers sont bien présents afin de vous offrir leurs conseils sur les tendances 2017 en matière de mobilier de jardin !

Les matériaux naturels du mobilier de jardin

Pour un salon de jardin, table basse ou table à manger, chaises en bois naturel ou en rotin, dame nature est à l’honneur de la tendance. En effet, les matériaux naturels reviennent en force cette année pour votre mobilier de jardin et permettent de créer des ambiances variées et originales, qu’elles soient rustiques ou modernes.

mobilier de jardin en métal

Le bois, quant à lui, est un intemporel de la décoration d’extérieur et fait parler de lui chaque année. Pour un design atypique, le rotin est très apprécié alors que le bambou apporte un charme oriental incontestable.

Pour un jardin unique, n’hésitez pas à opter pour le naturel.

La résine tressée: un aspect naturel et une résistance accrue

mobilier de jardin en rotin tressé

Si le rotin et le bois demandent nettement plus d’entretien que la résine tressée, elle est pourtant tout autant esthétique et résistante. Qu’elle soit tressée, plate ou ronde, la résine offre un style campagne chic et tendance. Cette matière résiste aux intempéries, aux rayonnements UV et ne se décolore pas. Pourquoi ne pas redécorer votre extérieur avec elle et profiter ainsi, grâce à son design soigné et sa solidité, des longs étés ensoleillés qui nous attendent.

Le métal

Décoratif et stylisé, le métal profite toujours d’un bon engouement ces dernières années. Pour un design moderne et élégant, l’aluminium s’impose. L’acier est incontournable dans un registre plus classique pour les fauteuils et les chaises.

Les créations en fer forgé sont, quant à elles, toujours aussi prisées, ce sont souvent des pièces fabriquées par des artisans et leur savoir-faire apportent un charme rustique à votre décoration. Un salon de jardin en fer forgé fera sensation auprès de vos convives.

Le grand come-back de la balancelle

balancelle

Il serait légitime de parler de la star des balancelles, l’œuf fauteuil suspendu. Il s’agit d’un modèle très en vogue actuellement, alliant confort et design, le must have de l’été. Les balancelles multi-places ne sont néanmoins pas laissées de côté, elles permettent de profiter du soleil en famille ou entre amis et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Et comme modernité est synonyme d’innovation, il existe maintenant des modèles de balancelles qui sont convertibles en lit, pourquoi pas une bonne sieste au soleil ?

Osez la couleur pour un jardin harmonieux

L’esprit estival rime avec couleur vive, il ne faut donc pas hésiter à créer des espaces extérieurs composés de plusieurs coloris, de manière à y apporter une touche chaleureuse et exotique qui égayera votre jardin. Pourquoi ne pas laisser votre imagination s’exprimer ?

La créativité est, par ailleurs, souvent mise à l’épreuve dans le domaine de la décoration puisqu’il existe une multitude de nuances de couleurs, qu’il faudra choisir en suivant son instinct. Si vous faites du jardinage, vous pouvez également vous inspirer de la végétation présente autour de votre espace et choisir en conséquence, afin de créer une atmosphère particulière qui s’accorde avec le décor naturel.

Vous avez maintenant en main toutes les clés pour créer un magnifique espace de détente dans votre jardin, les couleurs, les matériaux et les objets phares de la tendance 2017 en matière de décoration de jardin. Le jardin mérite une attention particulière, pour pouvoir apprécier comme il se doit, déjeuners, moments de lectures ou siestes, barbecue en famille ou entre amis en profitant du beau temps.

 

Sur le même sujet
paysage
Qu’est ce que le paysage ?
Le Domaine de Courson
Le Domaine de Courson (91)
Evénements jardin d'Octobre 2017
Evénements jardin d’Octobre 2017

Laisser un commentaire