Avec un abri de jardin ou une écurie non loin de son verger, potager ou jardin, on pourrait penser que le propriétaire n’a que très peu de contraintes lorsqu’il s’agit de ranger ses outils de jardin. Ce n’est pas forcément vrai et cette idée reçue sera amplement confirmée par les jardiniers professionnels, dont l’activité requiert un matériel conséquent et surtout, saisonnier.
Une tondeuse, quelques bêches, des sécateurs, une brouette… Et un simple véhicule utilitaire se retrouve comble. Difficile d’accéder aux outils nécessaires et surtout, d’y voir clair entre deux clients ? La solution du garde-meubles s’est dynamisée auprès des particuliers et des professionnels à la recherche d’une logistique facilitée et ces dernières années, les jardiniers professionnels n’y ont pas échappé. Alors, pourquoi le box de stockage est d’une grande aide ?
L’abri de jardin pour les professionnels
À moins d’utiliser les outils de jardinage mis à disposition par le client ou la société externe qui sous-traite, le jardinier indépendant n’accède que très rarement aux outillages de sa convenance en se rendant dans un simple abri de jardin.
Bien entendu, le particulier a tout intérêt à installer un abri de jardin, mais dépourvu de matériel professionnel et auquel il est habitué, le jardinier ne pourra pas intervenir dans les meilleures conditions.
Il peut néanmoins devoir stocker tout son matériel en sécurité et parfois, son local, son véhicule utilitaire ou son domicile personnel ne lui permettent pas.
Vient alors la solution prisée du box de stockage, notamment au travers d’une solution fortement plébiscitée en France.
La solution selfstock.com privilégiée par les jardiniers
Il y a fort à parier que l’un de vos confrères ou que des particuliers ou professionnels chez qui vous intervenez aient déjà mentionné la solution de self stockage proposée par selfstock.com en France depuis plusieurs années.
Avec un réseau dense, présent aux quatre coins de la France et une franchise reconnue, la société a su mettre en avant un concept pensé pour toutes les contraintes logistiques des professionnels. En plus d’être sécurisée aux standards que l’on peut attendre d’un tel lieu logistique, le concept est surtout pensé pour combler les attentes des professionnels.
Un jardinier professionnel, comme tout autre artisan faisant face à des besoins de stockage et de rangement, ne compte généralement pas ses heures. Faire le choix de stocker ses outils dans un lieu défini pourrait être handicapant, à moins que les horaires d’accès ne soient… permanentes. Vous l’aurez deviné, c’est le cas avec selfstock.com en France. Le box de stockage garantit une conservation parfaite des biens entreposés (y compris les outils motorisés comme les tondeuses ou les motoculteurs) mais surtout, un accès en véhicule de plain-pied et disponible sans rendez-vous, au bon vouloir du locataire, en toute autonomie et à toutes les heures du jour et de la nuit.
Aux premiers abords, remise en cause par quelques acariâtres, la solution du self stockage est devenue une référence absolue pour les professionnels des espaces verts et d’autant plus pour hiverner ou stocker du matériel saisonnier.
Hivernage des équipements d’espaces verts : pourquoi choisir un box de stockage ?
Gagner de la place grâce aux boxes de stockage
Bien téméraire le jardinier qui procèdera au labourage en plein hiver sur une terre grasse au possible ou du “spécialiste” des espaces verts qui enjamberait sa tondeuse autoportée sur une pelouse détrempée… Vous le savez, les équipements et les outillages d’un jardinier sont saisonniers et parfois encombrants, ces derniers nécessitent un rangement de qualité.
Après avoir effectué les vidanges des équipements thermiques comme les motoculteurs, les tronçonneuses, les taille-haies ou les tondeuses, il peut être pratique de les stocker pour les mois où ils ne sont pas utiles.
En stockant ces équipements et les outils nettoyés, séchés et protégés, vous augmentez leur durée de vie et vous assurez de leur fonctionnement à plein potentiel pour les prochaines saisons. Le stockage des équipements d’espaces verts est ainsi optimal pour la durée de vie des biens et pour un gain de place dans son utilitaire ou quelconque lieu où l’on entrepose les outils utilisés.