Table des matières

1 – Parlez-nous de votre entreprise en quelques lignes ? (Spécialités, Point forts, etc…)

Entreprise de petite structure : un apprenti et moi. J’effectue surtout de l’entretien de jardin pour les particuliers et les entreprises. Je fais aussi de la création. Les points forts de l’entreprise sont sa régularité pour les contrats à l’année, ainsi que le fait qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre le client et la personne qui effectue les travaux (avantage d’une petite structure).

 

2 – Comment en êtes-vous venu au métier de jardinier-paysagiste ?

Depuis tout petit, j’ai toujours aimé m’occuper du jardin (planter, bouturer, tailler, etc…). Suite à la perte de mon travail, j’ai décidé de monter mon entreprise et rester en lien avec la nature car mes différents patrons avaient une grande confiance en moi et m’ont toujours laissé une grand liberté que je ne voulais pas perdre.

 

3 – Parlez-nous de votre formation et de votre expérience.

L’entreprise s’est forgée au gré des chantiers obtenus. Je me suis formée dans les livres, sur internet, auprès de personnes qui avaient des connaissances relatives aux problèmes auxquels je pouvais être confronté (qu’ils soient technique, financier ou concernant la gestion d’entreprise).

 

4 – Pourquoi avoir choisi de suivre la formation JARDINIER ECO-RESPONSABLE ?

J’ai choisi la formation pour enrichir mes connaissances et donc celle de l’entreprise.

 

5 – Appliquez-vous régulièrement les conseils et techniques enseignés lors de cette formation ? Si oui, pouvez-vous préciser dans quels domaines ?

Je n’applique pas souvent les techniques, celle que j’utilise le plus c’est le paillage pour éviter l’arrosage et le désherbage (j’utilisais déjà cette technique avant la formation). Pour le bruit, je trouve le matériel sur batterie pas assez bien conçu pour le moment (problème de rendement : coupe moins vite et batterie avec une trop faible autonomie ou trop encombrante).

 

6 – Êtes-vous satisfait de votre coopération avec la Coopérative Professionnels à Domicile ?

Oui je suis très satisfait ! Aucun problème de facturation, toujours bien accueilli et des réponses rapides.
La Coopérative nous accompagne aussi bien dans notre communication que dans le développement des coopérateurs.

 

Retrouvez-ici un aperçu des réalisations de ce professionnel