05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Aménagement de Jardin - Tendance Aménagement de Jardin

La tendance 2019 en aménagement de jardin

La tendance 2019 en aménagement de jardin

Quelle que soit la saison, il est toujours agréable de profiter de la vue qu’offre un jardin, surtout s’il est bien aménagé. Qu’il s’agisse d’un grand ou d’un petit espace vert, il est possible d’y créer une atmosphère détendue et conviviale. Chaque année, il existe des nouveautés en matière d’aménagement de jardin. Pour 2019, les jardiniers coopérateurs vous proposent les tendances suivantes.

Le jardin à la bohème

tendance 2019 en aménagement de jardin

jardin bohème – tendance 2019 en aménagement de jardin

Si le style bohème est surtout célèbre en matière de décoration d’intérieur, en 2019, cette tendance commence à séduire de plus en plus d’adeptes de jardinage. Les couleurs claires sont les plus utilisées dans ce style de décoration. À savoir, du bois clair pour orner le jardin, associé à du lin et de la paille. Pour faire sortir le côté bohème du jardin, il est possible d’utiliser des accessoires, comme les tapis ethniques et les attrapes rêves ainsi que les fauteuils suspendus.

Le mur végétal

tendance 2019 en aménagement de jardin

mur végétal – tendance 2019 en aménagement de jardin

Pour cette année, la tendance n’est plus à la culture au ras du sol. En effet, les décorations de jardin qui sont en hauteur sont de plus en plus prisées. À savoir, les pots de fleurs suspendus et les végétaux grimpant. En plus d’être esthétique, cet aménagement de jardin possède de nombreux avantages.

  • Premièrement, il permet une culture diversifiée dans un espace réduit, vu que sa mise en place ne prend pas beaucoup de place, alors qu’il peut accueillir de nombreuses sortes de plantes.
  • Deuxièmement, le mur végétal aide à purifier l’air autour de lui et améliore la santé des êtres vivants qui se trouvent à proximité.
  • Troisièmement, il favorise l’absorption des eaux de pluie, qui peuvent causer des dégâts si elles sont en trop grande quantité dans le jardin.

La décoration qui fait voyager

La période de vacances est un des meilleurs moments de l’année pour de nombreuses personnes. Conscient du bien être que procure ce sentiment, les experts en aménagement en jardin ont lancé la tendance en décoration extérieure de vacances. Elle recréée l’ambiance de détente et de joie de vivre ressentie lors des voyages. Pour aménager votre jardin de cette façon, il faut suivre quelques étapes.

Tout d’abord, il faut s’équiper d’un bon système de sonorisation, qui puisse couvrir le jardin et la terrasse. Ce dispositif vous permettra de choisir les ambiances sonores qui vous rappellent vos vacances, telles que les bruits de la mer ou les chansons que vous écoutez à la plage ou en randonnée.

Ensuite, créer un éclairage en rapport avec l’endroit où vous souhaitez partir en vacances. Dans le cas d’un pays chaud avec du sable à perte de vue, optez pour la couleur jaune et une couleur blanche pour le mobilier extérieur. Si vous préférez la mer, vous pouvez choisir un éclairage blanc et une couleur bleue pour les meubles de jardin.

Enfin, il vous faut aménager des meubles et accessoires qui vous rappellent vos vacances. Pour une ambiance à la plage, le transat et un mini bar à cocktail sont adéquats. Des lanternes ainsi que des chaises et des tables pliables sont idéales pour les adeptes de la randonnée. Pour ceux qui aiment l’ambiance détendue et calme dans les spas, ils peuvent aménager un espace zen dans leur jardin. Un fauteuil suspendu et un bar à thé ainsi que des bougies parfumées sont les décorations de base pour recréer cette atmosphère.

Le potager bio

En plus d’être esthétique, ce type d’aménagement est très pratique. En effet, en cultivant soi-même des fruits et légumes dans son jardin, le propriétaire est assuré de consommer des produits frais et biologiques. Ce qui ne peut être que bénéfique pour sa santé et celle de son entourage. De plus, le jeu de couleur qu’offre les fruits et légumes en fonction de la saison fait ressortir la beauté du jardin.

Besoin d’idées pour aménager votre extérieur ? Faites confiance à notre réseau de paysagiste pour des conseils de qualité en demandant un devis !

Laisser un commentaire