05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
recettes de cuisine pour la saint sylvestre

Des recettes de cuisine pour la saint sylvestre !

4 recettes de cuisine pour la Saint Sylvestre

À l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, en général, tout le monde profite de cette fête pour se réunir en famille et goûter la saveur des bons repas. Les recettes à base de volailles sont souvent considérées comme l’idéale recette pendant les fêtes. Quoi qu’il en soit, grâce aux conseils des bons jardiniers, on peut faire également de meilleures recettes avec des légumes. En voici quelques-unes avec des détails.

Petits légumes du jardin à la crème

Pour cette recette, sachez que la plupart des ingrédients se trouvent dans l’effort du jardinage : de petits pois, des pommes de terre nouvelles, quelques échalotes, des carottes primeur, des feuilles de salade. Notez que pour rehausser le goût, vous aurez également besoin de beurre et de  crème fraîche. En premier lieu, vous devez éplucher d’abord les pommes de terre, couper en quatre les échalotes, et les carottes en petits tronçons. Après, la préparation consiste à faire fondre le beurre à feu doux et y ajouter ensuite les petits pois, les pommes de terre déjà pelées, les carottes coupées en tronçons, les échalotes ainsi que quelques feuilles de salade verte. Couvrez ensuite et laissez transpirer pendant 20 à 25 minutes. C’est à la fin de la cuisson que vous y ajouterez du poivre, du sel et de la crème fraiche. Pour ce genre de recette, il est inutile d’y ajouter de l’eau, ces légumes produisent naturellement de l’eau.

Tomates farcies

Les ingrédients de cette recette comprennent : 3 grosses tomates, un poivron jaune, une courgette, un oignon, une gousse d’ail d’environ 100g, un quinoa d’environ 150g, du veau haché, quelques cuillères à soupe de mayonnaise, quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Dans un premier temps, lavez les tomates et tranchez les chapeaux aux 2/3 de leur hauteur. Salez les tomates. Ensuite, préchauffez le four. Faites bouillir de l’eau salée et faites y cuire  le quinoa pendant quelques minutes. Épluchez et détaillez très finement la courgette, le poivron, l’oignon et l’ail. Faites roussir le veau dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les légumes déjà préparés, le sel et le poivre puis mettez le tout sur un feu moyen pendant environ 5 min. Après cela, ajoutez le quinoa et bien mélangez. Enfin, introduisez le mélange de légumes. Versez un filet d’huile d’olive et mettez-les au four pendant 20 minutes.

Charlotte aux aubergines

Comme ingrédients, vous aurez besoin de : 125g de ricotta, d’huile d’olive, du sel, du poivre, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de vinaigre, du vin, des tomates moyennes bien mûres, un poivron rouge, un oignon doux, deux aubergines longues. Voici comment préparer cette recette. Coupez les oignons en tranche fine et faites-les revenir légèrement dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le poivron coupé en petit morceau en forme cubique. Attendez quelques minutes et y ajoutez ensuite des tomates coupées, du sel et du poivre. En attendant, coupez les aubergines en tranches fines, puis salez et mettez-les à four chaud. Quand elles changent de couleur, sortez-les du four et ajoutez du vinaigre et du miel à la compote de tomate aux poivrons. Faites déborder légèrement les tranches d’aubergine dans une casserole puis versez la compote de tomate au-dessus des aubergines, disposez ensuite la ricotta en haut. Après, versez un peu d’huile d’olive et mettez tout au four pendant environ 45 minutes

Quiche épinards avec un thon

Les ingrédients nécessaires : épinards, une boite de thon, une pâte feuilletée, des œufs et du fromage râpé. Pour préparer cette recette, commencez par la cuisson des épinards. Faites fondre ensuite un morceau de beurre. Ajoutez ensuite les épinards déjà cuits dans le beurre fondu. Cassez ensuite les œufs et mélangez-les avec de la crème et ajoutez un peu du sel et du poivre. Après, disposez la pâte à l’intérieur d’un moule à tarte, réduisez les en miettes avec la moitié de la boite de thon, couvrez entièrement avec les épinards puis le thon restant. Pour finir, versez le mélange des œufs et de la crème et ajoutez enfin une fine couche de fromage râpé.

Laisser un commentaire