05 59 70 57 35Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne

Quelles plantes autour de la piscine ?

Avec le retour des beaux jours, l’envie de se dorer la pilule au bord d’une piscine joliment décorée se fait pressante. En effet, se prélasser paresseusement dans le jardin pour mieux profiter d’un bel après-midi ensoleillé est un véritable plaisir. C’est donc tout à fait compréhensible si vous envisagez d’aménager une belle piscine dans votre jardin avant que l’été ne fasse son retour. Avez-vous déjà pensé à la décoration de votre bassin ? Pour cela, pourquoi ne pas planter des plantes autour de lui ? Avez les conseils des jardiniers professionnels, découvrez quelles plantes valent le détour.

Astuces pour bien choisir les plantes autour de sa piscine

Qui ne rêve pas d’une piscine qui trône fièrement au centre de la pelouse ? En plus de son aspect pratique qui séduit incontestablement, son aspect esthétique n’est pas à négliger non plus. Ces derniers temps, les jardiniers se tournent de plus en plus vers les plantes décoratives que l’on plante autour de la piscine. Mais pas n’importe quelles plantes.
Effectivement, le choix des plantes que vous allez installer autour de votre piscine reste une question primordiale étant donné qu’elles donnent du style à votre bassin. Style méditerranéen ou zen, classique ou tropical, le choix des plantes dépend surtout de l’ambiance que vous allez donner à votre piscine et à votre jardin.
Vous pourrez également choisir des plantes en massifs ou encore en pots disposées avec beaucoup de caractères sur les berges. Quoi qu’il en soit, le but est de créer un bassin qui rend vos visiteurs envieux, une piscine avec des décors de rêves.

Magnifiques plantes aux accents du Sud

Que direz-vous de créer une ambiance plutôt tropicale dans votre jardin ? Pour cela, on privilégie les plantes peu sensibles à la sécheresse et qui aiment particulièrement le soleil. On parle ici notamment des végétaux qui ne perdent pas leurs feuilles et que vous allez cultiver massivement près de votre piscine. Ce type de plante se présente en effet comme un bon compromis, car elle vous évite de ramasser continuellement les feuilles tombées.
En fond de décor, osez miser sur les fameux palmiers qui ne manquent pas d’apporter douceur et fraîcheur à votre jardin. Pour cela, le Washingtonia filifera ou encore les Phoenix Canriensis sont de bon choix, mais vous pourrez toujours miser sur d’autres espèces de palmier que vous trouverez auprès de la pépinière d’à côté.
À ses côtés, vous pourrez planter un buisson de Polygala myrtifolia qui apportera à votre piscine une touche de couleur de longue durée. Effectivement, ses bractées mauves en forme de papillons décoreront les allées. D’ailleurs, cette espèce fleurit toute l’année et convient à tous les climats, c’est sont véritable atout.

Quelles plantes pour une piscine très zen ?

On aime tellement faire de la piscine après une dure semaine ou une journée de labeur, car l’eau permet de se ressourcer afin de mieux évacuer le stress accumulé au cours de la semaine. C’est tout à fait convenable donc de créer une piscine très zen afin de garantir votre mieux-être. Et sachez que l’ambiance d’un jardin se joue dans les plantes qui le décorent.
Cela dit, misez sur le doux bruissement pour créer une ambiance relaxante autour de votre piscine. En fond de tableau, on trouvera un palmier royal, comme archontophoenix alexandrae par exemple.
Le magnifique tronc lisse de cette plante vous rappellera celui d’un bambou et c’est parfait.

Les jardiniers qualifiés de la coopérative Jardiniers Professionnels sont à votre service pour l’entretien de votre jardin, certaines prestations de jardinage vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt. Pour trouver un jardinier près de chez c’est par ici !

Laisser un commentaire