05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
engrais naturel sir james

Engrais naturel Sir James ou comment fertiliser sans polluer

Engrais Sir James, qu’est-ce que c’est ?

Avec les jardiniers paysagistes, découvrez un engrais écologique, efficace et sans odeur. L’engrais naturel Sir James est un produit à base de crottin de cheval, idéal pour les plantes d’intérieur grâce à son aspect desséché. Non seulement il donne à vos protégées tous les nutriments indispensables à leur santé, mais en plus il améliore la structure de leur substrat. C’est l’engrais idéal pour tous les amoureux de la nature et de l’environnement.

Pourquoi fertiliser les plantes d’appartement ?

Au gré des arrosages, le terreau se lessive et perd ses oligo-éléments. Les plantes en pot dépendent de nous pour les réapprovisionner en nutriments. A défaut d’une fertilisation régulière, elles végètent, jaunissent et dépérissent.

Un apport d’engrais régulier leur assure un bon développement et un feuillage plein de vigueur. Le fumier de cheval leur apporte les principaux éléments nutritifs ; NPK (azote, phosphore et potassium).

L’azote favorise la végétation et la croissance de la plante. Le phosphore privilégie le développement racinaire et contribue à une bonne résistance aux maladies. Enfin, le potassium encourage la floraison et la fructification.

L’apport d’engrais en granulés se fait au début du printemps en déposant une poignée à la surface de la terre. La diffusion se fait progressivement au fil des arrosages, et limite ainsi le risque de surdosages et d’oublis.

Engrais naturel Sir James, comment le faire ?

Inventé par un normand en quête d’écologie et d’authenticité, l’engrais Sir James présente toutes les vertus du crottin de cheval, sous forme de granulés inodores. 100% naturel, il préserve la santé de son utilisateur et celle de son environnement.

Présenté dans un joli packaging, le fumier de cheval a été déshydraté et compressé afin d’en faciliter son usage. Sa simplicité d’utilisation ravira tous les jardiniers pressés, cherchant à se simplifier la vie. Peu encombrant, une boîte de 300g représente l’équivalent de 4kg de crottin frais. Parfais pour les citadins qui ne souhaitent pas employer de produits chimiques, mais qui n’ont pas l’espace de stocker des sacs de fumier.

Malgré la transformation qu’il a subie, cet engrais conserve toutes les propriétés de sa matière fraîche. Vos plantes d’intérieur vont enfin pouvoir bénéficier d’une fertilisation naturelle et bienfaisante.

Les bienfaits du crottin de cheval sur vos plantes d’intérieur

Le fumier de cheval est un engrais organique et naturel aux multiples propriétés. Composé de déjections animales et de paille, il constitue à la fois un fertilisant puissant et un amendement de qualité pour les sols peu fertiles.

Souvent réservé au jardinage d’extérieur à cause de son odeur nauséabonde, il est maintenant accessible aux plantations urbaines sans craindre les désagréments olfactifs.

Au fil du temps, les granulés se décomposent pour enrichir la terre en humus. Les substrats lourds et argileux s’en trouvent aérés et mieux drainés favorisant un meilleur système racinaire. Les sols sableux gagnent en consistance et retiennent mieux les nutriments indispensables à la plante. Le sol devient plus riche et plus humifère. Quel que soit la nature de votre terre, un apport d’engrais naturel Sir James sera bénéfique à la structure de cette dernière.

Son pouvoir fertilisant est considérable. Riche en potassium et en azote, il comble parfaitement les besoins en nutriments de vos plantes d’intérieur. Sa diffusion lente en fait un engrais de fond exceptionnel et peu contraignant. En effet, un seul apport en début de saison est nécessaire.

L’engrais naturel Sir James favorise le bon développement des végétaux. Il contribue à conserver des plantes en bonne santé, un feuillage bien vert et une floraison généreuse. Cet engrais est un concentré de vitalité pour vos délicates locataires. Elles sauront vous remercier en faisant de votre logement un espace luxuriant et exotique.

Engrais naturel Sir James : Les jardiniers vous conseillent

Le traitement par les engrais naturels est une prestation vous permettant de bénéficier de 50% de crédit d’impôt ! N’hésitez pas à nous demander des conseils et à faire intervenir un jardinier se trouvant près de chez vous !

Laisser un commentaire