Devenez Adhérent
En adhérant à la Coopérative, de multiples avantages s’offrent désormais à vous.
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Vous gardez la maîtrise de votre relation client : planning d’intervention, tarifs, modalités de paiements.
C’est la Coopérative structure prestataire qui prend en charge l’ensemble des questions administratives et traite avec les administrations encadrant l’activité des “Services à la Personne”.
Vous calculez en tant que professionnel le prix forfaitaire TTC de l’intervention incluant les frais de la Coopérative de 1,10 (1,30 pour les micro-entreprises car incluant en plus la TVA à 20%) et le soumettez au client.
Le temps du trajet peut être facturé dans le montant forfaitaire TTC soumis au client.
La Coopérative prend en charge la gestion du litige avec son service juridique : un avocat.
Optionnel : en cas de maladie ou d’accident du travail le Réseau Social des Indépendants ou la MSA assure vos indemnités. Des contrats individuels souscrits par vous dans le cadre de la convention MUTUALIA / PROFESSIONNELS À DOMICILE vous assurent des compléments d’indemnités.
Le coût d’une adhésion est de 30 €, correspondant à l’acquisition de 2 parts sociales de 15 € chacune.
La coopérative comprend près de 2000 adhérents à ce jour.
Non, aucun chiffre d’affaire n’est imposé par la coopérative. Vous travaillez avec la coopérative quand vus le souhaitez.
La coopérative vous règle sous 5 jours ouvrés dés réception de votre envoi comprenant le bon d’intervention de votre prestation accompagné de son règlement.
Oui, vous établissez votre facture à la coopérative
Le montant de votre facture à la coopérative.
Oui la coopérative s’engage à préserver la confidentialité de votre fichier client auprès des autres coopérateurs.
Non, Professionnels à domicile est une coopérative « ouverte » et aucune exclusivité n’est garantie
Oui à partir d’un montant de 100 €, la loi en France prévoit l’établissement d’un devis au client, en l’absence de ce devis signé par le client avec délai de rétractation de 8 jours ( obligation dans le cadres des services à la personne), les travaux sont réalisés à vos risques et périls sans garantie de paiement, ni de recours possible auprès des tribunaux.
Sur simple appel téléphonique, ou demande par mail, ou par texto, la coopérative vous fournit gratuitement le matériel de facturation : carnet de bons d’interventions, ou contrats ou cartes de passage pour le nettoyage, gardiennage ou bricolage. Vous pouvez également utiliser ces documents sous forme numériques.
Sur simple appel téléphonique, ou demande par mail,par texto, la coopérative vous fournit une centaine de flyers gratuits, au-delà, la coopérative vous offre la maquette de vos flyers personnalisé et vous propose ses meilleurs tarifs (variation en fonction des quantités commandées)
Non, pas forcément, vous établissez un bon chaque fois que vous souhaitez être payé par votre client. (ponctuellement, mensuellement, trimestriellement, annuellement)
Non, seul le temps passé peut être facturé via la coopérative à l’exclusion de location de matériel, de vente de plantes, produits phytosanitaires, etc…
Aucun, c’est gratuit pour vous, le coût du carnet est pris en charge par la coopérative
Aucun, c’est un service gratuit proposé par la coopérative.
Pour quitter la coopérative, vous devez nous adresser en lettre recommandée avec A/R un courrier de demande de remboursement de parts sociales et nous joindre le cas échéant le Kbis de radiation (si vous avez cessé votre activité) et nous restituer tous les documents de la coopérative encore en votre possession (carnets, contrats, flyers, cartes nettoyage, bricolage, gardiennage, etc…) – Dès réception de votre envoi, nous transmettrons au Service comptabilité votre demande. La loi du 10 septembre 1947 « portant statut de la coopération » sert de cadre législatif de référence à l’ensemble des coopératives et fixe un délai de 5 ans pour rembourser les parts sociales des coopératives.
En adhérant à la Coopérative, de multiples avantages s’offrent désormais à vous.