05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche

JARDINIERS PROFESSIONNELS EN FRANCHE COMTÉ

Région Franche Comté

Doubs | Jura | Haute-Saône | Territoire de Belfort

Le climat :

La Franche-Comté connaît un climat qui subit à la fois des influences océaniques, des influences continentales, et des effets de l’altitude, d’où son appellation de climat semi-continental dégradé. Toutefois, on peut dégager quelques caractéristiques générales du climat franc-comtois à l’aide des différentes cartes qui suivent :

– Une humidité assez importante qui s’accroît avec l’altitude.

– Une amplitude thermique assez forte avec un hiver froid et un été doux.

La combinaison des températures et des précipitations donnait naissance à quatre saisons différenciées. 

La flore :

Des fleurs, partout

Dans les plaines comtoises, les orchidées, narcisses et ombellifères abondent. Plus haut, sur la montagne, ce sont les gentianes, lys, crocus, soldanelles et trolles d’Europe qui s’imposent. Et bien plus bas, dans les tourbières formées par les mousses aquatiques, les iris d’eau et le drosera, plante insectivore, poussent tranquillement. Ainsi, les couleurs prolifèrent et caractérisent les paysages francs-comtois, de vrais petits paradis pour les botanistes.

La faune :

La forêt : un concentré d’espèces

Cachés sous les chênes, hêtres ou sapins, les animaux sont à l’abri. Des plus petits, fourmis rouges, gélinottes et martres, aux plus grands, chevreuils, sangliers et cerfs, les populations sont très nombreuses. Signalons également deux espèces de nouveau en expansion : le très protégé grand tétras (gros coq de bruyère au riche plumage) et le lynx boréal, vivant dans les forêts sauvages du Jura et des Vosges.

Issus de l’eau

Il va de soi que les cours d’eau profitent aussi à de nombreux animaux. Les bécassines, courlis cendrés ou encore busards ont fait des marais leur terrain d’élection. De leurs côtés, truites, corégones et brochets arpentent les rivières et lacs. Et enfin, profitant des grottes creusées par les eaux, les chauves-souris jouent aux gentils vampires dans les sous-sols de la Franche-Comté.

Côté jardin : vous êtes à la recherche d’un jardinier dans la région Franche-Comté?

Pour jardiner malin, faites appel à un jardinier professionnel pour une aide à domicile de qualité.

Avec Jardiniers-Professionnels, vous trouverez un paysagiste qualifié pour de l’entretien de jardin, d’espaces verts, terrasses, tonte de pelouse, taille de haies, débroussaillage, déneigement et plein d’autres prestations de jardinage

Ces entreprises de jardinage, adhérentes de la Coopérative Professionnels à Domicile et présentes sur toute la France, vous feront bénéficier de 50 % de crédit d’impôt dans le cadre des Services à la Personne.

Alors, pour avoir un beau jardin, c’est simple, gratuit et rapide, remplissez la demande de devis ou appelez le 05 59 70 57 25, Jardiniers-Professionnels vous mettra en contact avec le jardinier paysagiste le plus près de chez vous.

Trouvez un jardinier professionnel près de chez vous:

Doubs | Jura | Haute-Saône | Territoire de Belfort

Le climat :