05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche

JARDINIERS PROFESSIONNELS EN AUVERGNE

Région  Auvergne

Les nombreuses éruptions volcaniques ont façonné le paysage de cette belle région montagneuse. Les paysages sont fabuleux : avec ses hauts plateaux et ses sommets dépassant quelquefois les 1 000 mètres d’altitude, les volcans d’Auvergne bénéficient d’un climat montagnard. De magnifiques forêts, lacs et dômes naturels vous offrent la possibilité de magnifiques randonnées.

Allier | Cantal | Haute-Loire | Puy-de-Dôme

Le climat :

Des hivers rigoureux avec de la neige et du gel. Cependant les journées d’été peuvent parfois être très chaudes alors que les nuits sont beaucoup plus fraîches. Les autres saisons connaissent souvent le brouillard et la pluie.

La flore :

L’Auvergne abrite 2 162 plantes indigènes, assimilées indigènes ou bien naturalisées : quelques plantes endémiques du Massif Central comme la Jasione d’Auvergne et la Knautie du Forez, ou d’autres espèces dont les seules populations françaises se trouvent en Auvergne comme le Pissenlit de Bessarabie, le Saxifrage à feuilles d’Epervière. Des espèces arctico-alpines comme l’Anémone soufrée, l’Androsace rosée, la Nigritelle, ou des plus rares comme le Saxifrage à feuilles opposées, la Renouée vivipare, le Pédiculaire verticillé. Parmi les cortèges remarquables figurent ceux des tourbières et leurs relictes glaciaires : Ligulaire de Sibérie, Saule des Lapons, Bouleau nain… Pour celles-là et bien d’autres, l’Auvergne abrite les plus importantes populations d’Europe occidentale. Les coteaux de Limagne occidentale (au sens large, de Riom à Langeac) accueillent un très important cortège de « méridionales » : Astragale de Montpellier, Chèvrefeuille d’Etrurie, Liseron de Biscaye… et même des cactus, acclimatés depuis des siècles ! Certaines plantes y ont leurs seules localités du Massif Central.

La faune :

Chamois, mouflons, marmottes, merles de roche, faucon pèlerins habitent les pentes des monts du Cantal et les crêtes du Sancy.

Côté jardin : vous êtes à la recherche d’un jardinier dans la région Auvergne ?

Pour jardiner malin, faites appel à un jardinier professionnel pour une aide à domicile de qualité.

Avec Jardiniers-Professionnels, vous trouverez un paysagiste qualifié pour de l’entretien de jardin, d’espaces verts, terrasses, tonte de pelouse, taille de haies, débroussaillage, déneigement et plein d’autres prestations de jardinage

Ces entreprises de jardinage, adhérentes de la Coopérative Professionnels à Domicile et présentes sur toute la France, vous feront bénéficier de 50 % de crédit d’impôt dans le cadre des Services à la Personne.

Alors, pour avoir un beau jardin, c’est simple, gratuit et rapide, remplissez la demande de devis ou appelez le 05 59 70 57 25, Jardiniers-Professionnels vous mettra en contact avec le jardinier paysagiste le plus près de chez vous.

Trouvez un jardinier professionnel près de chez vous: