05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche
Blog Jardinier Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
événements jardin dans 10 villes de France en juillet 2019

10 événements jardin dans 10 villes de France en juillet 2019

10 événements jardin dans 10 villes de France en juillet 2019

Il existe plusieurs événements autour du jardin et des plantes au cours du mois de juillet 2019. Ils s’organiseront dans plusieurs villes dans la France entière. Les jardiniers professionnels vous offrent la possibilité de visiter des foires aux plantes, des festivals du jardin, des salons d’arboriculture et bien d’autres événements.

Les séjours découvertes jardin et paysage à Lanrivain

Lanrivain annonce les couleurs du jardinage dans le mois de juillet. Les séjours découvertes du jardin et du paysage seront organisés dans un superbe hameau. Ce dernier est de Saint-Antoine et date du 16e siècle. Il a été restauré avec la chapelle. L’événement est prévu du 01 juillet au 01 Septembre 2019. Le prix du séjour par semaine est fixé à 690 euros pour une pension complète.

La fête des jardins à Binic-Etables-sur-Mer

A Binic-Etables-sur-Mer, partez à la découverte du jardin dans toute sa splendeur à travers plusieurs expositions. Ce rendez-vous sera animé par des pépiniéristes et des rosiéristes. Les animations ainsi que les ateliers sont pour les enfants et les adultes. La date à retenir est le 07 juillet 2019. L’apéro concert est pour 17 heures 30. L’entrée est libre et gratuite.

La fête des plantes de Creully

Creully se met au vert en juillet. La fête des plantes se tiendra en effet dans cette ville durant deux jours. L’exposition et la vente de végétaux vont se dérouler au 14480 Creully. Il sera question des plantes intéressantes et rares, de la décoration et des produits liés au jardin. Le parc du château médiéval de Creully sera pris d’assaut pour cette fête des plantes. L’entrée est payante. La fête est prévue de 10 heures à 18 heures. Tous les renseignements sont sur le site www.fetedesplantes.fr .

Le voyage des plantes à Plougasnou

On parle bien de voyage des plantes. C’est la fête des plantes. L’événement est à sa 11ème édition. Il y aura pour l’occasion 35 pépiniéristes venant du grand ouest. Ils viendront pour l’exposition et la vente des plantes sur le site réservé pour l’occasion à 29630 Plougasnou. L’événement démarre le 13 juillet 2019 au 14 juillet 2019. L’entrée est fixée à  1 euro et la restauration peut se faire sur place.

Meet Up du Mont Blanc Lab sur les jardins expérimentaux

C’est bien Paris qui accueille cet événement. Le CREA Mont Blanc va se dérouler dans cette ville. Le Meet Up Parisien du CREA va présenter le Mont Blanc Lab. Il s’agit d’un événement collaboratif et créatif autour des figures du jardin de type expérimental en montagne. Le Mont Blanc se mêle aux activités du jardin pour des œuvres incroyables. L’événement va du 26 juin au 26 juillet 2019. La participation est gratuite.

Sous un arbre à Guerlesquin

La floraison des Hydrangea serre de terreau à cet événement. Du samedi 29 juin au 01 juillet 2019, les férus du jardin vont s’installer Sous Un Arbre Perché. La pépinière « Sous Un Arbre Perché » est un spécialiste des plantes d’ombre. Elle ouvre ses portes à tous de 10h à 18h sans aucune interruption. L’entrée est payante.

La Fête de la Madeleine au Domaine de Poulaines

La fête se déroule plus précisément dans le village de Poulaines. Il est prévu le marché fermier dans le matin, la fête foraine durant toute la journée, le repas champêtre et enfin le bal à 20 heures. Le prix d’entrée est de 5 euros mais gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

La fête des plantes du Boisgelin – Pléhédel

Le 28 juillet 2019, la région de Boisgelin – Pléhédel accueille la fête des plantes de l’année 2019. Il sera exposé et commercialisé des plantes très rares mais intéressantes. La décoration ainsi que les produits du jardin seront au parc du château du Boisgelin à Pléhédel. L’entrée est payante.

Un marché végétal et artisanal de Loc Envel

Une belle journée pour se rendre au marché artisanal et végétal de Loc Envel. C’est une aubaine pour les visiteurs d’aller à la découverte des producteurs, des horticulteurs et des pépiniéristes. Des conseils seront reçus jusqu’au mois d’août 2019. L’entrée est libre et gratuite.

Des fêtes dans plusieurs régions

Le mois de juillet sera riche en événements. Les régions concernées sont Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Île-de-France, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, le Pays de la Loire, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Outre-mer. L’entrée est libre pour la plupart de ces événements.

Laisser un commentaire