05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche

Blog Jardinier

Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
serre en polycarbonate

Bien choisir sa serre en polycarbonate !

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de serres et la plus utilisée en raison de ses caractéristiques est la serre en polycarbonate. Les jardiniers professionnels vous en diront plus sur ce type de serre !

Serre en polycarbonate simple

serre en polycarbonate

Le polycarbonate possède de nombreux atouts par rapport au verre, car il est non seulement transparent, mais il résiste 100 fois plus aux chocs et aux rayures, mais encore, il est léger et facile à monter.

Une serre en polycarbonate simple (ou transparente) offre au jardinier plusieurs possibilités : mettre à l’abri les greffes, boutures et semis,  hiverner les plantes, cultiver des légumes qui seront récoltés en février (précocement) ou en novembre (tardivement).

Serre en polycarbonate double

Vous devez privilégier cette serre si vous résidez dans des régions où l’hiver est rigoureux ou si vous souhaitez faire une culture en serre chaude des plantes tropicales. Vous devez savoir qu’elle est moins esthétique que la serre en polycarbonate simple, mais ce défaut se compense par l’isolation parfaite qu’elle procure. Vous pourrez chauffer votre serre en toute tranquillité sans craindre une déperdition de chaleur.

Serre en polycarbonate pour petits jardins, terrasses et balcons

serre en polycarbonate pour balcon

Ce sont des serres de petit volume mises à disposition, afin d’aider des personnes ayant de petits espaces puissent profiter des avantages d’une serre en polycarbonate. Il existe deux types de modèles : la serre de jardin en polycarbonate adossé et la petite serre en polycarbonate double.

Le premier type est parfait pour hiverner les plantes en pot, rallonger les floraisons jusqu’à l’hiver, faire une multiplication des plantes par boutures, et aide à lever les graines.

Le deuxième modèle est suffisamment grand pour rester debout tout seul. Elle est idéale pour une déposition au balcon, à la terrasse ou pour compléter votre espace de jardinage. Son petit format lui permet de très vite se réchauffer par les rayons de soleil et ses parois procurent une isolation parfaite et une luminosité suffisante pour les plantes

Serre châssis en polycarbonate

On l’utilise pour protéger les semis des oiseaux, du vent et du froid. En plus, elle est facile à monter et très légère. Elle dispose d’une double ouverture qui facilite l’aération et l’accès aux plantes.

Les couvercles peuvent se disposer de trois manières différentes : fermés pour prévenir les attaques des insectes et le froid, ouverts pour la ventilation et le contrôle de l’humidité, retirés pour la culture et l’arrosage.

Son utilisation est indiquée pour aider au renforcement des légumes et des jeunes plantes au début du printemps, pour cultiver durant l’année une grande variété de fleurs, et durant l’hiver, elle protège les semis précoces et les fleurs.

Toits de culture

La protection idéale pour les cultures telles que les tomates, les courgettes, les poivrons, les concombres, les salades et framboises nécessite l’utilisation des toits de culture. Son déploiement demande juste un petit coin de terre ou un grand bac. Les toits offrent aux cultures les bienfaits du soleil, limitent l’emploi des engrais et suivent l’évolution des plantes à l’aide des pieds télescopiques réglables.

Serre en verre et polycarbonate

Ce mix entre le verre et le polycarbonate rend cette serre originale tant dans les matériaux employés que par la forme. Cette alliance rend le produit très esthétique et très résistant. Les parois en verre offrent un éclairage maximum sur les plantes et la toiture en polycarbonate garantit une luminosité inoffensive pour les plantes durant les périodes estivales et une faible déperdition en chaleur lors de l’hiver.

Sur le même sujet
cueillette d'hiver
Cueillette d’hiver : fruits et légumes résistants
serre en verre
Tout savoir sur une serre en verre
serre en tunnel
Tout savoir sur une serre en tunnel
légumes en hiver
Des légumes en hiver

Laisser un commentaire

X
- Enter Votre localisation -
- or -