05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche

Partenaires

Société Nationale d’Horticulture de France

La Société Nationale d’Horticulture de France est une association, reconnue d’utilité publique et d’intérêt général, qui réunit les passionnés de plantes et de jardins autour de valeurs communes comme l’envie de partager, le respect du végétal et plus globalement de l’environnement. Son objectif est de diffuser la culture et les savoir-faire horticoles.

Mutualia

Des contrats santé et prévoyance pour vous protéger vous et votre famille !
Maladie, accident, hospitalisation sont des aléas qui font partie de la vie de chacun.
De la garantie santé la plus essentielle à une couverture santé optimale, découvrez une mutuelle santé à la carte qui protège efficacement toute votre famille !
Pour faire face aux difficultés, Mutualia vous propose aussi des contrats prévoyance pour garantir l’équilibre de votre famille, quelles que soient les circonstances. Avec les contrats Mutualia prévoyance, vous préservez l’avenir de vos proches et réduisez au mieux les conséquences financières qui en découlent.
Faire confiance à Mutualia, c’est être sûr d’être accompagné efficacement à chaque étape de votre vie !

Domplus

DOMPLUS, la société d’inter-médiation à distance et par téléphone dans le secteur des services, qui a démarré son activité en assurant, pour le compte de grands donneurs d’ordre de la protection sociale, des prestations de conseil et d’accompagnement à destination de leurs publics (adhérents et/ou clients, retraités notamment) sur des thématiques telles que l’avancement en âge, le handicap et, plus globalement les préoccupations de la vie quotidienne a déjà accompagné 1 million de personnes en France.

APEI – L’Artisanerie

L’Association de Parents d’Enfants Inadaptés de Saint-Amand-Montrond est une association à but non lucratif créée le 25 avril 1978 par un groupe de parents dans le département du Cher.

Gérée par un conseil d’administration composé de parents ou d’amis d’enfants inadaptés ou handicapés, cette association accueille principalement des adultes déficients intellectuels et/ou souffrant d’une altération du comportement adaptatif.

En liaison avec l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés (UNAPEI), elle a pour but de donner à ces personnes les moyens de s’insérer dans la société et le monde professionnel :

  • En leur apportant l’appui moral et matériel dont elles ont besoin
  • En développant entre elles un esprit d’entraide et de solidarité
  • En mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour favoriser leur développement moral, physique et intellectuel par l’éducation, la formation, la mise au travail, l’insertion professionnelle et sociale
  • En défendant leurs intérêts moraux, matériels et financiers.

 

A ce jour, l’APEI gère 3 établissements de travail (ESAT et entreprises adaptées), 5 foyers d’hébergement et une section adaptée.

Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire

L’Economie Sociale et Solidaire rassemble des structures qui se définissent, par leur statut, comme des groupements de personnes et non de capitaux et dont l’organisation est construite autour de valeurs fédératrices

L’Economie Sociale et Solidaire est composée des activités de production, de transformation, de distribution, d’échange et de consommation de biens ou de services sous la forme : de coopératives, de mutuelles, d’associations, de fondations, et de sociétés commerciales qui, aux termes de leurs statuts, remplissent les conditions suivantes :

  • une finalité d’intérêt général ou collectif: l’homme est au coeur de l’économie.L’intérêt collectif passe avant l’intérêt individuel et la recherche de profit. Cela se traduit pas la fourniture de services innovants et équitables relevant ou non du secteur marchand.
  • une gouvernance démocratique: les dirigeants sont élus, les instances de décision sont collectves selon le principe « une personne, une voix »
  • la liberté d’adhésion: toute personne qui le souhaite peut participer, adhérer et prendre des responsabilités dans l’organisation dans laquelle il travaille
  • une gestion responsable: les bénéfices sont destinés avant tout au développement de l’activité et non à la rémunération d’actionnaires. Les fonds propres sont impartageables
  • un ancrage territorial: les organisations s’appuient sur l’ensemble des acteurs de leur territoire (entreprises, usagers, collectivités).
X
- Enter Votre localisation -
- or -