05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche

Blog Jardinier

Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
Agenda mai 2017 : Les salons des plantes

Mai 2017 : Salons des plantes

Pour les passionnés de jardinage, les salons des plantes sont des moments à ne pas manquer. Des événements partagés par les bons jardiniers pour une nouvelle découverte sur les différentes plantes. Voici pour ce mois de mai 2017 les rendez-vous importants qui se tiennent dans tout l’Hexagone.

 

Le marché des fleurs de Saint-Benoît (86 280)

Pour fêter l’arrivée du printemps, les fleurs de mai sont au rendez-vous samedi 6 et dimanche 7 mai à Saint-Benoît. C’est un événement d’une grande ampleur, car durant deux jours, plusieurs dizaines d’exposants jardiniers y participent sur une place de plus de 3 hectares.
Cette année, le thème prépondérant tournera autour de la rose. L’abbaye de Saint-Benoît sera l’endroit où il faudra être pour découvrir les différentes catégories de fleurs et plantes telles que les grimpantes, les arbustes et les arbres.
L’entrée pour cet événement est gratuite ainsi que le parking.

 

Le savoir-faire d’Aubas dans la Dordogne

L’exposition sur les savoir-faire et la culture occitane se déroulera à Aubas le 7 mai 2017, de 9 h à 18 h. Ce sont les fleurs qui seront surtout mises à l’honneur, avec les différentes fleurs d’intérieur et d’extérieur. Cependant, pour plus de diversité, des stands gastronomiques et des stands d’exposition d’œuvres d’art seront présents.
Pour parfaire la convivialité de l’événement, diverses animations telles que le cirque, la balade botanique et le rythme de la musique occitane qui égaiera la journée.
Aucun droit d’entrée n’est requis pour l’événement.

 

Des plantes rares à Bezouotte (Côte-d’Or-21)

L’évènement de la foire aux plantes rares aura lieu les 13 et 14 mai prochain à Bezouotte. Des exposants venant de nombreux pays d’Europe seront présents à savoir la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie et bien d’autres encore. Au total, des centaines d’exposants y participeront.
Ce sera un évènement où il sera question de plantes, de légumes et de plantes médicinales ainsi qu’aromatiques. Grâce aux prévenances des organisateurs, les visiteurs pourront aussi se restaurer sur place.
Le tarif de base est de 4 euros pour admirer des plantes et des arbustes qui s’étalent sur plus d’un kilomètre.

 

Les plantes méditerranéennes dans Les Arcs sur Argens

Les 13 et 14 mai 2017, visitez le domaine du Château Sainte Roseline où des professionnels feront une exposition. L’univers du jardin rassemblera les collectionneurs chevronnés, les amateurs de toutes catégories, et bien sûr les professionnels de ce secteur. Ce sera un moment privilégié et très enrichissant pour tout le monde. Et une occasion de faire des échanges en ce qui concerne les plantes méditerranéennes.
Au prix de 4 euros, les visiteurs pourront profiter pleinement des visites, des séances de questions-réponses et des ateliers que ce soit de semis ou de taille.

 

Le salon du jardin de Lyon

Des scènes de jardin auront lieu du 18 au 21 mai 2017 au domaine de Lacroix-Laval pour le grand plaisir des passionnés lyonnais. Un concours sera organisé sur le thème du « jardin d’ombre et de la lumière ».  Ainsi, des paysagistes et des écoles pourront montrer leur savoir-faire et leur créativité.
La sélection régionale Auvergne–Rhône-Alpes issue du concours national de reconnaissance de végétaux sera invitée pour permettre aux visiteurs de voir divers végétaux. Mais l’essentiel de cet événement est de permettre à ceux qui viennent de découvrir les propositions des professionnels sur les différents aménagements et décorations de jardin.
Le tarif se fixe à 5 euros pour ceux qui veulent y participer.

 

Les pépinières Gaujard à Saint-Denis en Val

Pierre Gaujard est un grand spécialiste en ce qui concerne la production de rosiers. Ce 20 et 21 mai 2017, il organise des journées portes ouvertes au sein de sa pépinière pour permettre aux amateurs de roses et de fleurs d’y passer et d’en apprendre un peu plus.
L’entrée est gratuite et les visiteurs auront l’occasion de découvrir plus de 200 variétés de rosiers.

 

Sur le même sujet
Suivez les phases de la lune pour jardiner
CALENDRIER LUNAIRE DE MAI 2017
Bien entretenir son jardin d'ornement en avril des racines à la cime
Jardin d’ornement en Avril : Que faire ?
Comment aménager son potager pour un résultat optimal.
Potager : Bien aménager son potager au printemps
calendrier lunaire d'avril 2017 jardiniers professionnels
Calendrier lunaire d’avril 2017 : Jardiner avec la lune

Laisser un commentaire

X
- Enter Votre localisation -
- or -