05 59 70 59 20Accès coopérateurContact Recherche

Blog Jardinier

Le Blog des Professionnels du Service à la Personne
jardinière fleurie pour l'été

Une jardinière fleurie pour l’été

Avec l’été généralement, débarquent le soleil, la gaieté, l’ivresse du grand air et la joie de vivre. C’est le moment le plus approprié de l’année pour jouir des divers tons à travers lesquels s’exprime la nature. Avec la légèreté de l’été, fini la grisaille et l’ambiance morne des autres saisons. Les jardiniers professionnels vous conseillent pour composer une belle jardinière fleurie.

Recréer son environnement devient ainsi un impératif et un réel enchantement, ce qui permet de faire entrer chez soi, la véritable ivresse des couleurs à travers les fleurs.

Jardinière fleurie, les armes parfaites ! 

Créer un brise-vue naturel à votre terrasse ou balcon pour éviter les regards indiscrets des voisins, sans pour autant vous priver de l’ivresse du soleil, inventer pour votre usage personnel et celui de vos invités, le meilleur des décors qui mettra en évidence votre intérieur, votre balcon ou votre terrasse, voilà les raisons premières pour lesquelles l’été venu, vous penserez à regarnir votre jardinière ou votre balconnière.

Laissez ainsi exploser votre créativité et, avec lez conseil des experts jardiniers, créez dans votre appartement un monde d’enchantement et de féerie que vous envieront plusieurs de vos invités, et à juste titre. Que vous ayez ou non des notions de jardinage, nous vous aidons dans vos choix et dans le suivi de vos plantes.

Pots ou semis, quelle solution adopter pour une jardinière fleurie ?

Bien souvent, vous réalisez votre jardinière à partir des plantes achetés en pots ou en godets. Mais il est aussi important de savoir que vous pouvez vous-même faire vos semis. Certes, ces semis peuvent bien être faits sous abri ou à l’intérieur d’une serre, mais veuillez noter aussi que votre jardinière reste un espace bien approprié à la germination des fleurs, à condition juste de pouvoir choisir des variétés qui puissent résister aux basses températures dans les nuits de fin de printemps.

Le moment approprié pour que vous puissiez pleinement bénéficier de vos fleurs en été reste de les planter à la fin du printemps. Et si vous choisissez les plantes en pots, rendez-vous en jardinerie et laissez-vous aider dans vos choix.

Diversité de formes et de coloris

Les fleurs présentent une immense variété ainsi qu’une diversité de formes, de couleurs, de feuillages etc… et la meilleure option pour vous reste de laisser libre cours à votre créativité et à votre sensibilité lors du choix des différents plants à placer dans votre jardinière.

Pour l’été, on sollicite plus les tons chauds, de l’ambiance et des couleurs vives et belles. Ainsi, jouez sur les différentes couleurs, soit par accord des couleurs (couleurs voisines) soit par contraste. Par ailleurs, les plantes à feuillage décoratif sont aussi très importantes parce qu’elles mettent en évidence les plantes fleuries. Il est aussi important de noter que votre jardinière peut aussi fort bien accueillir des arbustes, des fruits à croissance rapide etc..

Ce qui vous permet de joindre l’utile à l’agréable. Vous pouvez même en outre y cultiver des plantes aromatiques, des herbes aux senteurs diverses etc… destinées à la jardinière en bordure de fenêtre dans votre cuisine par exemple.

Qu’en est-il de l’exposition pour une jardinière fleurie?

Beaucoup de fleurs apprécient une très bonne exposition au soleil. Ainsi, elles peuvent donner de plus belles fleurs et en abondance. Mais certaines plantes peuvent aussi apprécier moins d’exposition et s’en porter fort aise. Il faudrait ainsi solliciter un avis d’expert au moment du choix des diverses plantes.

Il est néanmoins important de noter que plus vos plantes seront exposées au soleil, et plus constante devra être votre surveillance car il faudra les arroser un peu plus.

Sur le même sujet
jardin fleuri tout l'été
Un jardin fleuri tout l’été : cela vous tente ?
Planter en été
que planter en été ?
mauvaises associations des jardinières
Comment éviter les mauvaises associations des jardinières
jardin fleuri
Un jardin fleuri toute l’année ? Voici nos conseils

Laisser un commentaire

X
- Enter Votre localisation -
- or -